Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 372 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Robert Mugabe, ancien Premier ministre et président du Zimbabwe, est décédé à l’âge de 95 ans.Le président actuel, Emmerson Mnangagwa, a révélé sur Twitter ce matin que M. Mugabe était décédé, ajoutant que sa « contribution à l’histoire de notre pays et de notre continent ne sera jamais oubliée ».

M. Mnangagwa a écrit sur Twitter: «C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du père fondateur et ancien président du Zimbabwe, le gendarme Robert Mugabe.

Mugabe était un icône de la libération, un panafricaniste qui a consacré sa vie à l’émancipation et à l’autonomisation de son peuple. Sa contribution à l’histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oubliée. Que son âme repose en paix éternellement. » a t- il regretté

Né en Rhodésie à l’époque, M. Mugabe a cofondé l’Union nationale africaine du Zimbabwe (ZANU) en 1963, un mouvement de résistance contre le régime colonial britannique.

Il a été emprisonné pour des propos antigouvernementaux entre 1964 et 1974.

Il est devenu Premier ministre de la nouvelle République du Zimbabwe en 1980 et a assumé le rôle de président sept ans plus tard.

En 2000, il a mené une campagne visant à expulser les agriculteurs blancs de leurs terres, qui ont été données à des Zimbabwéens noirs. Depuis, il a été diabolisé par les gouvernements et médias occidentaux.

Mugabe a conservé une forte emprise sur le pouvoir, à travers des élections auxquelles il était largement élu, jusqu’à ce qu’il démissionne en novembre 2017, à l’âge de 93 ans, suite à un Coup d’Etat qu’il a organisé contre lui-même pour permettre à son clan de conserver le pouvoir.

Said Mohamed Moindjie (RRNEW)