Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 410 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président américain Donald Trump a été fustigé par la communauté médicale après avoir suggéré des recherches pour savoir si le coronavirus pouvait être traité par injection de désinfectant dans le corps.

Lors du briefing du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche jeudi, un responsable a présenté les résultats d’une recherche du gouvernement américain qui a indiqué que le coronavirus semblait s’affaiblir plus rapidement lorsqu’il était exposé au soleil et à la chaleur.

L’étude a également montré que l’eau de Javel pouvait tuer le virus dans la salive ou les liquides respiratoires en cinq minutes et que l’alcool isopropylique pouvait le tuer encore plus rapidement.

« Donc, en supposant que nous frappions le corps avec une énorme lumière – que ce soit une lumière ultraviolette ou simplement très puissante, donc cela va tuer la maladie. Et puis j’ai dit, en supposant que vous apportiez la lumière à l’intérieur du corps, ce que vous pouvez faire à travers la peau ou d’une autre manière. Et je pense que vous avez dit que vous allez tester cela aussi. Ça a l’air intéressant », a déclaré le président, se tournant vers le Dr Deborah Birx, la coordinatrice de la réponse aux coronavirus de la Maison Blanche.

« Et puis je vois le désinfectant là où il le fait tomber en une minute. Une minute. Et est-il possible de faire quelque chose comme ça, par injection à l’intérieur ou presque un nettoyage? Il serait donc intéressant de vérifier cela. », ajoute le président.

Le directeur de la Direction des sciences et de la technologie de la sécurité intérieure, William Bryan, a déclaré jeudi que l’eau de Javel et les solutions d’alcool concentré peuvent toutes deux tuer le coronavirus. Les deux liquides sont uniquement destinés à éliminer le Covid-19 des surfaces et sont très dangereux à ingérer. Le coordinateur du coronavirus de la Maison Blanche, le Dr Deborah Birx, a également tenté de mettre en évidence des problèmes avec la théorie du président Trump, en disant que l’exposition au soleil pourrait aider les personnes souffrant de fièvre, mais que les techniques pour obtenir la lumière UV sous la peau n’ont pas encore été inventées.

Camille Legaré (www.reponserapide.com)