Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 548 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L’ONG, Action pour la Santé de la Mère et de l’Enfant (ASMEN) a offert, jeudi, 08 décembre 2016, un lot d’équipements sanitaires au Centre de Santé (CS) de Sonfonia-centre dans la commune de Ratoma à Conakry.

 

Ce lot d’équipements sanitaires est composé de tensiomètres, de stéthoscopes, gants stériles, de cathéters et de désinfectants destinés pour les Consultations Prénatales (CPN) et la salle d’accouchement.

 

Créée le 20 octobre 2016, l’ASMEN favorise l’amélioration de la Santé de la mère et de l’enfant, tout en contribuant à la réduction des taux de morbidité et de mortalité maternelles et infantiles par des actions d’information, de formation, de sensibilisation et de communication.

 

Dans son intervention, la présidente de l’ASMEN, Dr Bintou Camara a fait savoir, que son ONG a juger nécessaire d’apporter sa modeste contribution pour l’amélioration de la qualité des CPN car, selon elle, «la gestante doit être suivie correctement pendant toute sa grossesse. Et qui accouche dans une structure sanitaire bien équipée avec des agents qualifiés, aura la chance d’avoir deux vies sauvées».

Elle a ajouté, que «c’est suite à un constant qu’il a été décidé de venir en aide face à certains problèmes auxquels ce CS est confronté pour une meilleure prise en charge des gestantes et des enfants de 0 à 5 ans.

 

Pour sa part, la cheffe du CS de Sonfonia-centre, Dr Batouly Barry a remercié l’ONG donatrice de ces équipements, dont sa structure éprouvait un réel besoin pour un bon fonctionnement.

 

Elle a rassuré : «Je vous rassure que ce matériel sera utilisé pour le seul besoin de mon centre pour la qualification de son service au bénéfice de la population».

AGP