Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 361 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pendant ce mois sacré, les musulmans doivent faire des efforts supplémentaires en incluant des aliments de tous les 5 groupes alimentaires afin d'assurer la variété nutritionnelle et une alimentation équilibrée.

Ces aliments incluent :


  • Pains, céréales et autres produits céréaliers.
  • Fruits et légumes de saison.
  • Viandes, poissons et volaille.Choisissez des viandes maigres (sans peau ni graisse visible) pour la cuisson.
  • Lait, fromage et yaourt.
  • Graisses et sucres (ils contiennent très peu de nutriments et sont riches en calories, donc leur consommation devrait être limitée).


Les aliments les plus couramment consommés par le prophète Mohammed (fondateur de l'islam et considéré comme le prophète majeur) étaient le lait, les dattes, le mouton ou l'agneau, l'avoine.

Les aliments sains mentionnés dans le Coran sont des fruits et légumes, comme les olives, les oignons, les concombres, les figues, les dattes, les raisins, les lentilles.

Les glucides complexes sont des aliments qui aideront à libérer de l'énergie lentement pendant de longues heures de jeûne, et se trouvent dans des céréales et graines comme l'orge, le blé, l'avoine, le millet, la semoule, les légumineuses, la farine complète et le riz basmati. Cherchez en priorité des aliments étiquetés "faible Index Glycémique".

Les aliments riches en fibres sont également digérés lentement, et comprennent le son, les céréales, le blé complet, les grains et graines, les pommes de terre avec peau, les légumes (comme les haricots verts), la quasi-totalité des fruits (y compris les abricots, les pruneaux et les figues).

 Aliments à manger en modération voire à éviter pendant le ramadan


Les aliments à consommer beaucoup moins sont généralement :

  • Ceux qui ont été fortement transforméset qui seront trop vite décomposés une fois consommés.
  • Ceux qui contiennent beaucoup de glucides raffinés (tels que le sucre et la farine blanche, la mithai, les boissons énergétiques). Ce sont des sources de calories videsqui présentent très peu de valeur nutritive. Même s'ils peuvent vous fournir de l'énergie instantanément, ils ne vous permettront pas de tenir pendant la journée.
  • Les aliments gras comme les gâteaux, les biscuits, les chocolats, les friandises, les plats frits ou huileux, etc. Les aliments à haute teneur lipidique sont riches en calories et pauvres en éléments nutritifs, ce qui conduira à une alimentation déséquilibrée, augmentant ainsi la mollesse et la fatigue pendant le ramadan.
  • Le sel et les aliments saléscomme les cornichons, les achars, les papadums, les sauces, les noix, les chips et les olives. La déshydratation est un risque lié à une consommation de liquides limitée pendant la journée, et les aliments riches en sel peuvent accroître ce risque en soutirant les liquides de votre corps.

    Il peut être intéressant également d'éviter les boissons contenant de la caféine : thés, cafés, sodas (la caféine est un diurétique et stimule une perte d'eau plus rapide par l'urination).

regimemairir.com