Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 643 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La commune de Dixinn a été sacrée championne dans l’évaluation des communes et quartiers sur l’assainissement dans l’opération ‘’Conakry ville propre’’ Organisé par le ‘’Club des amis du monde’’.  Ce sacre a été annoncé le jeudi, 15 Juin 2019 à la maison de la presse.

Selon les organisateurs, pour participer efficacement à l’assainissement de la ville de Conakry, l’ONG CAM en consortium avec OCPH, UGOM et CRS ont bénéficié une subvention de l’USAID, pour la mise en œuvre du projet de gestion des déchets solides dans la ville de Conakry.

 « Pour la réussite de cette compétition un jury indépendant a été mis en place pour évaluer la performance de PMEs de près collecte d’ordure ménagères appuyées par le projet « Conakry fentenyi » dans leurs zones d’interventions en vue d’identifier les plus performantes. Cette évaluation a permis de ressortir les zones (quartiers/communes) les plus propres de la ville de Conakry, » a souligné Cheick Amadou président de l’ONG Club des amis du monde (CAM)

Cette première édition a été lancée il y a un mois. A l’issus de l’évaluation, c’est  Dixinn qui est sacrée comme commune la plus propre de la capitale. Ratoma vient en deuxième position, puis Matoto.  Et les quartiers le plus propres sont respectivement selon le comité d’organisation : Camayenne, Sangoya et Foncidet.

Nature des prix : Après échange, il a été retenu que les prix soient octroyés comme suit : Des brouettes, poubelles, balais, gans, râteaux, cache-nez, désinfectants (eau de javel, savon Diama).

Alpha Amadou Diallo