Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 450 invités et un membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Aujourd’hui le rêve n’est plus loin d’une réalité, la société Henan-Chine qui a la lourde charge d’exécution des travaux de construction de la route transnationale de 40 Km, Guinée - Côte d’Ivoire via Lola, Zöo, Gouêla côté guinéen, vient de déposer des tonnages de matériels sur le terrain, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Lola, en Guinée Forestière.
«Depuis plusieurs années ce projet a été toujours reporté au calendre grec», dit-on dans la localité.



C’est ainsi, autour de la réalisation des travaux de construction de cette route internationale, au départ plusieurs voix s’étaient élevées pour faire croire aux uns et aux autres, que cela est une campagne, pour certains une manière de soulager les populations en les promettant. Mais voila que cela devient aux yeux de tout le monde une réalité qui pointe à l’horizon.

Aujourd’hui, la réalisation de ce projet est vivement accueillie par les riverains, surtout les populations à la base.

A l’heure, pour le lancement officiel des travaux, l’on constate déjà sur le terrain la tracée de ladite route, la construction de la base vie dans le district de Wéyakoré est déjà finie, des logements des cadres de la société et plusieurs équipements sur le terrain.

A noter, que la réalisation de cette route de 40 Km reliant la République de Guinée à celle de la Côte d’Ivoire doit totalement désenclaver cette zone sur le plan du développement socioéconomique sous-régionale.
AGP/