Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 304 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La 6ème édition du Concours ''Osez innover'' pour l'entrepreneuriat social de la 1ère édition du projet Appui à la Gouvernance et à la Croissance économique Durable en Zones extractives a été clôturée, samedi, 07 avril 2018, dans la préfecture de Boké, a suivi l’AGP.

 

Cette compétition, lancée vendredi, 06 avril dernier, par le secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture de Boké, El hadj Lancinè Diakité, a mobilisé trente (30) entreprises, parmi lesquelles cinq (05) ont été sélectionnées sur la base d’un critère objectif, selon la présidente du Jury constitué à cet effet, Mme Diankèmba Condé.

 

Entièrement financé par l’Affaire Mondiale Canada (AMC), à travers le Centre d’Etude et de Coopération International (CECI-Guinée) et la structure «Osez innover», le projet s’inscrit dans le cadre de l’indépendance et de l’autonomisation de la jeunesse de la préfecture de Boké.

 

Pour cette 1ère phase, les entreprises «Ferme Aquaporique Guinéenne d’Horticulture (FAGHO), Resta Mobile, Savon Sanda, Fentengny Wash ou le lavage et Achat Verte Charbon, sont sélectionnées et bénéficieront d’un accompagnement financier pour le démarrage de leurs activités respectives.

 

Dans son exposé introductif, la directrice pays de la structure Osez innover, Mme Wiatta Thomas a rappelé, que son institution a eu le privilège de former à Boké, 749 jeunes entrepreneurs en entrepreneuriat social, 16 PME en approvisionnement du secteur minier et évaluation organisationnelles et opérationnelles, 130 groupements maraichers en techniques agricoles et luttes préventives contre les insectes et maladies.

 

Saluant le professionnalisme de sa partenaire de mise en œuvre, Osez innover, la directrice pays du CECI-Guinée, Mme Rachel Gomez, a réaffirmé la volonté de son institution, quant à l’accompagnement de l’ensemble de la jeunesse de Boké par le biais de l’entrepreneuriat.

 

A la cérémonie, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Boké, El hadj Baba Dramé a indiqué, que ce concours vient à point nommé, «car il permet d’armer les jeunes mentalement et les rendre compétitifs sur le marché d’emploi».

 

A noter, que cinq (05) entreprises des 25 non sélectionnées sont aussi retenues pour, dit-on, être sur la liste d’attente des organisateurs de l’évènement, notamment le CECI-Guinée et Osez innover.

AGP/09/04/018           MMC/ST