Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 417 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une délégation iranienne conduite par le ministre des Affaires étrangères Javad Zarif (photo) séjournera à Conakry du 26 au 28 juillet prochain avec pour mission d'explorer les possibilités d'investissement en Guinée.

 

La mission iranienne sera composée de 75 membres officiels et opérateurs économiques, selon la ministre guinéenne des Affaires étrangères.

 

Elle arrive toutefois au moment où le projet de la Société de bauxite de Dabola-Tougué (SBDT) détenu par l'Iran et renouvelé en juillet 2015 pour une durée de 25 ans connait des couacs.

 

Située entre Dabola et Tougué  la concession de la SBDT couvre 5.684 km² avec des réserves estimées à 600 millions de tonnes de bauxite. Ce projet pourrait nécessiter un investissement d’environ 500 millions de dollars sur trois ans.

 

Selon certaines sources introduites dans le secteur minier, ce projet connait un blocage auprès des autorités guinéennes.

 

kaloumpress