Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 303 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les usagers de la Route nationale Boffa-Boké-Gaoual-Koundara peuvent désormais se frotter les mains après plusieurs mois d’engourdissement dans le trafic, dû aux travaux de réparation des incontournables  quatre (04) vieux ponts de Tanènè, a constaté l’AGP.

 

Ces travaux de rétablissement qui étaient confiés à une entreprise de construction de la place, «Métal Plus», ont pris fin le week-end dernier sous les ovations des utilisateurs de ces ouvrages de franchissement incontournables de la contrée.

 

A retenir, que ces ponts, situés dans la Commune Rurale (CR) de Tanènè, servent également aux usagers à destinations des Républiques de Guinée Bissau et du Sénégal.

Selon le chef des  travaux de restauration desdits ponts, qui a requis l’anonymat, «plusieurs recettes ont été utilisées pour venir à bout de la confiance des autorités des Travaux Publiques (TP). En un (01) mois, ces vieux ponts sont remis à l'état presque neuf. Une confiance placée en notre entreprise, à un moment crucial de la vie de ces quatre ouvrages de franchissement, désormais oublié.

 

Ils n’ont connu aucune révision il y a deux (02) ans.  C’est notre deuxième intervention sur ces ponts de Tanènè. La première remonte à 2015. C’est nous qui finançons tous les travaux et apportons tous les supports, notamment les ferrailles, les barres de fers, les plaques d’attaches et plaquettes de supports».

 

«Après cette ingéniosité guinéenne, l’Etat se met à rembourser à compte goutte. Une démarche inconfortable, qui ne rassure pas nos partenaires financiers, qui doit être corrigée», a conseillé le chef des travaux.

AGP/21/05/018         MYS/ST