Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 309 invités et aucun membre en ligne

Société

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

COMMUNIQUE

INAUGURATION ET POSE DE PREMIERE PIERRE DE 5 PROJETS FINANCES PAR LE JAPON DANS LES REGIONS DE FARANAH ET N’ZEREKORE

Du 26 au 31 janvier 2020, Son Excellence Monsieur MATSUBARA Hideo a effectué une visite dans les régions administratives de Faranah et N’Zérékoré afin d’inaugurer 4 micro-projets et de poser la première pierre d’un autre micro-projet.

Dans la Région de Faranah, S.E.M. Matsubara a inauguré deux projets :

Le projet de rénovation du collège Niger, mis en œuvre par le Club des Amis du Monde – Faranah, d’un montant de 87 855 $ US (environ 760 000 000 GNF), a permis la rénovation d’un bâtiment ancien de 7 salles de classe avec leur mobilier et de 4 latrines. Désormais, le collège pourra accueillir jusqu’ à 3 200, avec 16 salles de classe fonctionnelles et une grande amélioration des temps d’enseignement.

Le projet de construction de l’école primaire de Kérédou, présenté par l’Association pour le Bien-Etre Familial, d’un montant de 69 402 $ US (environ 600 000 000 GNF), a concerné la construction de 3 salles de classe avec leur mobilier, d’une direction et de latrines. Quartier de la CU de Kissidougou, Kérédou était doté d’une école de 3 classes depuis 2011. Maintenant, les 229 élèves se répartiront dans les 6 classes de l’école.

Dans la Région de N’Zérékoré, S.E.M. Matsubara a inauguré deux projets :

Le projet de reconstruction de l’école primaire de Galakpaye, présenté par l’Association Zéguéta de Galakpaye, d’un montant de 65 771 $ US (environ 569 000 000 GNF), a financé la reconstruction de 4 salles de classe avec leur mobilier d’une direction dans ce village de la Commune Rurale de Yalenzou, préfecture de N’Zérékoré, au bénéfice de ces 358 élèves.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Du 30 au 31 janvier 2020 deux jours durant à Kipe dans la commune de Ratoma , 26 jeunes ont été formés en entreprenariat. Initié par le forum panafricaine des jeunes (FPJ)  en partenariat avec l'espace France volontaire. Objectif : participer aux renforcements de capacités de jeunes.

Mme Kaba Fanta Fofana Volontaire nationale est l'une des formateurs : « j'ai eu avec les collègues formateurs des modules sur la gestion des projets par une volontaire européenne. Dans ce module, on parle de tous ce qui est montage de projet et cycle de projets. Et il y a aussi de gestions financières, comment gérer un compte dans une organisation. Il y a aussi le module sur la vie associative qui a été donné par un guinéen, ça concerne la création d'une association et comment les personnes qui sont dans une association doivent se comporter. Moi j'ai donné le module sur l'esprit de volontariat. Les jeunes doivent s'engager dans le volontariat pour plus prôner les valeurs, de citoyenneté et du civisme afin de participer au développement de leur pays » a souhaité Madame Kaba Fanata Fofana. 

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi 27 janvier 2020 au marché Avaria, autrement appelé  « Marché du changement ».

Rencontrée par un reporter Madame Camara Mamaïssata Soumah, la régisseuse du marché Avaria donne une piste sur l’origine de l’incendie et fait le bilan. 

« Ce sont les fils électriques sous-terrains de la Sobragui qui ont pris feu tard la nuit. C’est ce qui serait à l’origine. 50 boutiques contenant des tissus, des chaussures de tout genre d’articles sont calcinés », dit-elle.

Elle lance un appel à l’Etat. « Je demande à l’État de nous venir en aide parce que ce sont des pauvres qui ont perdu leurs biens. Surtout au

Add a comment