Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 513 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

(Par Amadou Timbo Diallo) Non Bangaly Keïta, ni toi ni Aboubacar Sylla ne devez donner de  leçon de morale aux guinéens !

De quoi je me mêle ?
C’est avec un énorme pincement du cœur que je décide finalement de vous donner ma part de vérité dans ce débat qui vous oppose à Dr. Fodé Oussou Fofana que je ne connais ni d’Éve ni d’Adam.
Avant de rétablir toute vérité et pour une question d’éthique morale et la finesse de mon intelligence, je veux comprendre de quel droit et en quelle qualité toi, Bangaly  Keïta,  tu t’arroses la  responsabilité de parler à la place de ton serviteur des sales besognes de Palais?
Par devoir de responsabilité morale et le charme de ton intelligence, tu as beaucoup plus intérêt à nous dire comment tu t’es retrouvé au Ministère des Transports, jusqu’à porter le titre de responsable de la communication. Un fraudeur ne peut et ne doit avoir droit à la parole publique. Tu as triché pour être à ce département sans mérite et sans transparence. On aimerait bien savoir par quel miracle, tu es devenu fonctionnaire dans ce département alors que dans un passé récent tu te cherchais dans les quartiers de Conakry. J’attends !
Ensuite, tu parles de vente d’Usines et d’avion et je ne sais quoi ? Mais as-tu bien remué la langue sept fois avant de lancer de ces bavardes ? Sais-tu qu’à l’époque des faits, ton patron était le Secrétaire Général du département de l’Industrie ? Alors que serait sa part de responsabilité dans ce bradage des biens de l’État ? N’est-il pas complice ?
Sur le parcours professionnel de Fodé Oussou, je pense personnellement qu’il est plus honorable et admirable que celui de ton acheteur, pardon, ton menteur(mentor). Pour preuve :
De 2003 à 2006, il a été le Président de la section B de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée. C’est-à-dire, le Président du secteur  privé.
2006 à 2018, il a été le Président de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée. En même temps de 2006 à 2009, il était le Président des Inter-Ordres de tous les Présidents Africain.
Jusqu’à date, il est le seul guinéen à occuper ce poste.

Pour ton information, et contrairement à tes insinuations, le combat mené par Fodé Oussou Fofana quand il était en poste, est reconnu de tous ses paires. Combien de satisfécits de reconnaissance a-t-il été gratifié sur le plan national et africain?
Pour mettre ton mensonge et ta nullité à nu, Fodé Oussou Fofana n’était candidat à rien et n’a jamais été chassé de ce bureau comme tu le prétends insidieusement. Il était frappé par l’incompabilité de fonctions. Sa qualité de député et de très puissant Président d’un groupe parlementaire étaient des obstacles juridiques en sa défaveur pour éviter ce qu’on appelle, tout conflit d’intérêt. Cependant, il reste à vie Président d’honneur et, est consulté quand c’est opportun pour apporter son expertise dans le secteur de la pharmacie ici en Afrique.
Toujours dans ton torchon de réponse teinté de mensonges et d’insanités, vous accusez Cellou de commercer l’âme de ses militants pour s’offrir un luxe bâti dans le sang. Mais vous oubliez cependant, qu’Aboubacar Sylla a porté la parole de l’opposition des situations d’une extrême violence. Soit en le faisant et connaissant bien le business lié à ces crimes, il était dans un état non lucide ou il était un simple opportuniste pleurnicheur et lâche enquête de visibilité. Il est autant coupable que votre accusé, si les faits s’avèraient.
Et enfin de votre triste papier hygiénique couvert de diffamations et de conneries à la trempe de votre intelligence, vous cherchez toujours des poux sur un crâne rasé. Vous inventez, vous accusez sans aucun grain d’intelligence. Quand vous dites que Cellou a détourné des biens de l’État. C’est du déjà entendu mais difficile jusqu’à nos jours de prouver. On aurait bien aimé avoir de preuves pour vous faire confiance.
Le peuple n’est pas dupe. Il connait bien qui fossoyeur et qui ne l’est pas. Ce matin même une image d’un bien mal acquis de ton prédateur bien aimé, Aboubacar Sylla était virale sur les réseaux sociaux. Sa luxeurieuse villa qu’il s’est tapée du côté de Kindia n’est pas un cadeau tombé du ciel mais bien pompé des Caisses de l’État.
S’il faut résumer le malheur de la Guinée à Alpha Condé seul, serait de lui causer du tort. Aboubacar Sylla et compagnie incarnent le démon et l’inconscience dans notre pays.
Malheureusement, ainsi va le pays.
Amadou Timbo Diallo
Depuis Berlin ( Allemagne)