Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Des centaines de jeunes sont descendus dans la rue ce lundi, pour demander l'installation du conseil communal.

Un an après les élections municipales, les élus ne sont pas toujours installés dans leur fonction. Du jamais vu dans une démocratie.



A kankan, la jeunesse crie son ras-le-bol et donne un ultimatum aux autorités. "S'ils n'installent pas nos élus dans un bref délai, nous le feront à leur place parce que cest le peuple qui est souverain", scandaient ils.

Les communales ont été organisées le 4 février 2018, mais les élus ne sont pas toujours installés dans leur fonction. En cause, le pouvoir qui a subi un vote sanction veut contrôler les collectivités avec son Rpg en perte de vitesse.

On ne sait par quel tour de magie le parti au pouvoir reussiratil à régenter les mairies en dehors de la volonté populaire. Mais, comme l'a dit un penseur, "le peuple a la constitution et le pouvoir la kalachnikov". On verra la suite.

Un an après les élections municipales, l'écrasante majorité des maires ne sont pas toujours installés dans leur fonction. Gravissime pour le pouvoir moribond d'alphaCondé qui fait une fuite en avant répressive.

Karim Bâ