Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 257 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La jeunesse algérienne a vaincu le pouvoir calamiteux de Bouteflika qui tentait de briguer un cinquième mandat à partir de son lit d’hôpital et de son fauteuil roulant. Les manifestations, organisées dans toute l’Algérie, ont poussé le dictateur et ses ouailles à se replier, laissant en rade des postes de responsabilité juteux. Une fois de plus, le peuple a pris le dessus. La dictature s'est effondrée comme un château de carte.

Plus important encore, l’armée et la police algériennes ont été républicaines, rechignant à réprimer dans le sang. Un exemple pour l’Afrique où des dirigeants d’un autre âge se croient indispensables. Ne souhaitant pas, à l’image d’Alpha Condé, lâcher prise.

En Guinée, une campagne pour un troisième mandat que ne prévoit pas la constitution est lancée par son pouvoir atypique et corrompu, qui utilise ses réseaux souterrains comme sirènes révisionnistes.

La riposte se prépare également car l’écrasante majorité des guinéens ne permettraient pas à l’hôte d’un jour de Pinet de rempiler pour un troisième mandat anticonstitutionnel. Il faudra s'attendre à ce que “le peuple qui décide” descende dans la rue en cas d’annonce officielle.

Cellou Dalein Diallo prévient qu'il est hors de question pour Alpha Condé de procéder à une révision de notre Loi fondamentale lui permettant de se représenter.

Dans l’éventualité de manifestations hostiles au troisième mandat, Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, invite les forces de l'ordre guinéenne à s'inspirer du cas algérien où les leurs n’ont pas réprimé par le fer et par le feu.

"Je voudrais rendre hommage au peuple algérien qui est en train de se battre dans la sérénité, dans le calme mais massivement et fermement pour l’alternance démocratique”, a lancé Cellou Dalein Diallo.


“J’en profite, poursuit-il, pour féliciter les forces de défense et de sécurité de l’Algérie. Ces forces se sont effacées ou lorsqu’elles sont intervenues, c’était pour encadrer et sécuriser les manifestants.

J’espère et je souhaite que ce comportement républicain inspire les forces de défense et de sécurité de notre pays lorsque, bientôt, le peuple de Guinée, comme un seul homme, se lèvera  pour dire non à une modification de la constitution notamment dans ses dispositions qui stipulent que nul ne peut exercer plus de deux mandats, consécutifs ou non”, a ajouté le chef de file de l’opposition.

Ramatoulaye.com