Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 458 invités et un membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Système des Nations Unies (SNU) en République de Guinée a procédé, mardi, 10 octobre 2017, à travers le Projet d’Appui au Cycle Electoral en Guinée (PACEG), à la remise officielle d’un don d’équipements informatiques et de véhicules à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), rapporte l’AGP.

 

La cérémonie de remise a eu lieu au Camp Almamy Samory Touré de Conakry, en présence des partenaires techniques, financiers et le président de la CENI.

 

Ce don est composé de 307 ordinateurs et accessoires, 14 véhicules, dont 09 Pick-up et 05 marques Fortuna, pour un coût global de plus de 1 million 120 mille dollars américains, soit à peu près 10 milliards de francs guinéens.

 

Selon la représentante du SNU en Guinée, Séraphine Wakana, cette cérémonie de remise des équipements informatiques et matériels roulants à la CENI, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du PACEG, qui est un projet soutenu par un certain nombre de partenaires technique et financier. Notamment le gros contributeur étant l’Union Européenne (UE) au tour de 11 millions de dollars.

 

«Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et les autres agents du SNU ont contribué au tour de 02 millions de dollars. Nous avons le Japon qui a contribué pour un demi-million de dollar, la France et d’autres partenaires à ce fonds commun pour accompagner le processus électoral qui inclut à la fois les élections présidentielles de 2015 et les élections locales en perspective.

 

De son côté, le président de la CENI, Me Amadou Salif kébé s’est réjoui de l’acquisition de cet important lot d’équipements.

 

«C’est une joie pour tous les commissaires, dans la mesure où nos partenaires ont, encore une fois, prouvé leur grande capacité à nous assister, à nous épauler au moment où on a plus besoin. Nous sommes très fiers aujourd’hui de cette coopération entre le SNU, l’UE et les partenaires multi et bilatéraux comme le Japon, la France et tant d’autres…nous ont assisté dans le cadre du PACEG. Un programme qui a bien produit et nous en voyons les résultats aujourd’hui», a déclaré le président de la CENI.

 

Il a ainsi rassuré les partenaires, d’utiliser ces équipements à bon escient.

 

«Je dis aux partenaires que ce matériel sera utilisé à bon escient. Ils le verront sur le terrain et ils le verront également sur le résultat des élections qui vont se passer», a promis Me Amadou Salif Kébé. 

AGP/11/10/017          CM/ST