Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR, de ce Samedi, 18 Mai 2019, présidée par Honorable Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif du parti, était axée sur la sortie de Kiridi Bangoura dans le dernier numéro de Jeune Afrique où il accuse Sidya Touré d’avoir soutenu le feu général Lansana Conté pour la  pour la modification de la constitution pour un troisième mandat à l’époque. Choses que les responsables du parti n’ont pas digérés.  

« Au moment où Sidya Touré, Siradio Diallo, Bah Mamadou, Fatou Bangoura et d’autres, faisaient la caravane en 2001 contre le référendum, le changement de la constitution, c’est Kiridi Bangoura qui était secrétaire général au ministre de l’administration et du territoire, c’était un des sorciers qui amenait le président fatigué, malade à changer la constitution qui nous a conduit vers ‘’le chaos’’ en 2006, qui nous a conduit vers le coup d’Etat de CNDD en 2009. » A -t-il entamé.  

Ces sorciers qui sont là poursuit-il, qui sont en train de faire la même chose aujourd’hui parce que le peuple de Guinée ne les a pas punis, ce mécréant-là. Mais dites à Kiridi de faire attention parce que nous connaissons son CV. On va dire comment Kiridi a abandonné ses études pour venir en Guinée, s’il pense que les gens ne savent pas, qu’il doit le savoir que les gens le savent.

« Ce mythomane se permet d’oublier même qu’il était à l’administration quand il empêchait ces leaders-là de battre compagne contre le référendum, c’est grave ! Il faut être mécréant, il faut être immorale, une personne sans valeur, sans culture à agir de la sorte. Qu’il sache qu’il y a les traces, on peut consulter l’histoire. « Excuser moi ! C’est la première fois que je parle de ce Monsieur-là. Je pensais qu’il a un peu de retenu » s’est-il demandé

Réveillons-nous peuple de Guinée ajoute-t-il, parce que c’est des personnes qui sont envoûtés par les démons maléfiques qui sont aujourd’hui au sommet, ils sont prêts à tout, ils sont prêts à sacrifier leurs dignités, prêts à sacrifier leurs pays, sacrifier les fils de ce pays pour assouvir leurs besoins personnels. Kiridi doit se rappeler comment il est devenu chef de cabinet. « Kiridi rappelle toit chez madame Ayé, la femme de M. Gomez patrimoine bâtit publique, tu étais là pour cirer les bottes pour que cette dernière te présente à femme du président Lansana Conté. » A rappelé le secrétaire exécutif. Et qui enchaine dans même rengaine

« Aujourd’hui, tu peux dénigrer Lansana Conté. Si Sidya a dit : ‘’ton pied mon pied’’ mais il a bien fait. Qui a montré Sidya aux Guinéens ? c’est Lansana Conté. Q u’est ce que Sidya a montré aux Guinéens ? C’est sa capacité de gérer un pays. Lansana Conté a permis aux Guinéens de connaitre un autre Guinéen qui a évolué ailleurs qui est capable de gérer un pays, de montrer sa capacité. C’est les Kiridi qui sont à la base de la division entre Lansana Conté et Sidya Touré, parce qu’aider le pays ne les intéresse pas. Peut-il dénigrer Lansana Conté aujourd’hui ? Kiridi disait qu’Alpha Condé à des armes au large de la Guinée. Kiridi, Arrête ! Dites à Kiridi d’arrêter de mentir sur des Guinéens, les vrais Guinéens. Il suit Alpha Condé qu’il a dénigré tout le temps, qu’il a insulté dans des petits Cafés, dans des petits salons, s’il est capable de faire volteface aujourd’hui pour rester derrière Alpha Condé, ce son droit, ça, ce n’est pas notre problème. » A –t-il conclu.       

 Alpha Amadou Diallo