Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 581 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée, Me Amadou Salif Kébé, accompagné des commissaires, a été reçu en audience, mercredi, 11 octobre 2017, à la Primature, par le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, rapporte l’AGP.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact entreprise par le président de la CENI et son équipe.

 

Au sortir de l’audience, président de l’organe chargé des élections en Guinée s’est dit satisfait de l’entretien avec le chef du gouvernement.

 

«C’est une visite fraternelle, mais aussi républicaine entre institutions du pays. Nous avons mis l’occasion à profit pour présenter la situation dans laquelle la CENI se trouve aujourd’hui, ainsi que le processus», a-t-il indiqué.

 

Me Amadou Salif Kébé a poursuivi : «Nous avons présenté l’état du chronogramme, la date que nous avons pu obtenir sur le plan technique et dans quel sens nous comptons aller pour la bonne organisation des élections.

 

Nous avons recueilli les sages conseils du premier ministre, chef du gouvernement et nous avons sollicité son implication pour obtenir des élections apaisées, calmes et démocratiques possibles».

 

Selon le président de la CENI, «promesse est faite par le premier ministre Youla et il s’est dit content et très fier de la visite».

 

A rappeler, que depuis sa prise de fonction à la tête de la CENI en août dernier, Me Amadou Salif Kébé a rendu visite à plusieurs parties prenantes majeures du processus électoral, notamment les acteurs des Organisations de la Société Civile (OSC) et ceux de la classe politique guinéenne.

AGP/12/10/017       CM/ST