Drame à Sangoyah: Un adolescent de 13 ans tué par balle
Imprimer
Affichages : 3724

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le dimanche, 26 Mai 2019, le Jeune Robert dont on ignore encore l’âge, a tué son ami Fodé Bangaly Keita qui avait juste 13 ans à sangoyah.  Robert voulait imiter un acteur dans un film qu’il regardait ensemble dans leur salon.  Lansana Keité est l’oncle de la victime, il nous raconte fidèlement les faits. Lisez.

. ...c’est l’enfant à mon grand frère, le petit s’appelle Fodé Bangaly Keita. C’était hier, à l’occasion de sacrifice de 7ème jour du décès de notre père. C’est moi-même qui est allé chercher mon frère Abou Keita et son fils Fodé Bangaly Keita à Kabélen.

Au environ de 14 h. On était dans la cours, en train de préparer à accueillir les Imams et les sages du quartier pour la lecture du saint Coran. Entre temps, j’ai vu Fodé Bangaly sortir, je l’ai appelé pour lui demander où il va ? Il m’a dit qu’il va chez notre frère qui habite juste à côté-là, pour regarder la télé : J’ai dit : ok ! il est parti.

Selon ce qu’on m’a raconté. Il a trouvé le fils de ce dernier là-bas, qui s’appelle Alhassane Touré. De là, Alhassane lui propose d’aller regardez la télé chez son ami Robert, il dit : d’accord ! Donc à deux, Ils sont allés louer un fils. Une fois chez Robert, ils ont engagé le film. Entre temps, dans le film, l’acteur et les bandits échangeaient de tires, Certainement Robert a voulu imiter ce qui se passe dans le film.  

Il est rentré dans une chambre et sortir avec une arme, mais l’arme n’était pas chargée. Il s’est rappelé, il y a une balle qui trainait à côté de la fenêtre, Il a pris la balle et engagé dans l’arme. Il a commencé à manier l’arme, les deux autres (Fodé Bangaly et Alhassane), ont dit : « il ne faut pas tirer hein ! » Il a braqué l’arme sur Fodé bangaly, Bangaly a dit : « retire ça, il ne faut pas braquer ça sur moi. » Mais il continuait toujours à manier l’arme, et s’amuser avec, et subitement c’est le coup de fusil qui retenti, Bangaly est atteint au niveau de la nuque.  

Cela a coïncidé au moment où les imams et les sages procédaient à la lecture du saint Coran, On a entendu le coup du fusil, mais on ne pouvait imaginer cela. Donc, quand Bangaly est tombé, ils restaient les deux autres, Robert et Alhassane Touré, Robert a dit : « il ne faut pas rien dire au parents » ; directement le petit a pris la fuite Robert l’a poursuivi, parce qu’il ne voulait pas qu’il aille alerter les parents. Il l’a poursuivi jusqu’à dans notre cours, le petit est venu tomber sous les pieds de mon grand frère en pleurant, il a dit : « Tonton Abou, on a tué ton fils, ». On a dit qui ? Il dit : ‘’ c’est Robert, c’est Robert’’ Robert disait ceci : « je n’ai pas fait par exprès ».

On a constaté le fait, c’était évident ; on a un autre grand frère qui est commandant, il a déposé Robert au commissariat centre de Matoto.. Voilà ce qui s’est passé. Les polices et Les gendarmes sont venus faire le constat comme nous. Après toute la famille de Robert est partie, on ne sait où. Actuellement la concession est sécurisée par les gendarmes. A l’instant le cadavre de Fodé Bangaly se trouverait à l’hôpital de Donka.

Propos recueilli par Oumou Koultoumi Bah pour Ramatoulaye.com.