Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 294 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’assemblée général de l’UFR de ce Samedi, était présidée par l’honorable Saïkou Yaya Barry qui a axé son intervention sur la liste des 20 personnes promoteurs du troisième mandat publiée par le FNDC. L’opposant mettra en gras le nom de Mohamed Diané, ministre de la Défense.

« Parmi les noms les 20 noms cités par FNDC, le plus grave c’est le cas de ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané. Pourquoi c’est grave ? C’est parce qu’en tant que ministre de la Défense, c’est lui qui est allé faire la déclaration devant un parti politique, le RPG. Une déclaration qui peut mettre du feu au pays. Il est le ministre de la Défense Nationale censé diriger l’armée nationale », a-t –il dénoncé.

Donc, poursuit-il, il est dans le premier rang quand des choses vont arriver dans ce pays. «Si quelque chose arrive en Guinée, il sera le premier responsable», avertit le député.

Saikou Yaya Barry, un recensement des biens de ces personnes a commencé en Guinée et à l’étranger. «Nous en appelons aux forces de défense et de sécurité, ils sont guinéens comme nous, ils ont leurs familles en Guinée comme nous. Ils ont des enfants en Guinée comme nous, ils souffrent comme nous. Je leur demande de défendre la constitution guinéenne, c’est notre constitution. Nous demandons à ces forces de défendre le peuple de Guinée, pas des délinquants machiavéliques qui veulent prendre notre pays en otage », a-t–il conclu.

Cette mise en garde de Saikou Yaya intervient à un moment où le ministre de la Défense est d’ailleurs en séjour en Haute Guinée où il prend part à des mobilisations pour promouvoir l’adoption d’une nouvelle constitution.

 Alpha Amadou Diallo