Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 219 invités et un membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Ce lundi 15 juillet 2019, le Président Cellou Dalein Diallo a multiplié les rencontres à New-York. En plus des différentes réunions avec la diaspora guinéenne, le Président de l’UFDG a rencontré des hommes de médias, notamment des journalistes du New York times, de CNN, et de la prestigieuse revue diplomatique Foreign Affairs. Le Président Cellou a été ensuite reçu par la mission permanente de la France aux Nations Unies avant d’avoir un entretien d’environ une heure avec la Numéro 2 des Nations Unies, en l’occurrence Madame Rosemary Di Carlo, Secrétaire générale adjointe.

Au cours de ces entretiens, le Président a donné de larges informations sur la situation politique et économique qui prévaut en Guinée et a attiré l’attention de ses interlocuteurs sur les risques liés à la volonté d’Alpha Condé de changer de Constitution pour s’octroyer un troisième mandat. Il a également abordé les problèmes posés par la sécurité et l’intégration dans la sous-région ouest-africaine.

Mardi, le Président Cellou Dalein Diallo doit se rendre à Washington où des rencontres de haut niveau sont prévues, notamment au département d’État, au département du commerce, au Congrès, au National Democratic Institute (NDI), à Human Rights Watch, à l’International Republican Institute (IRI) et à la Fondation Heritage. Il bouclera son séjour par un meeting organisé par la Fédération UFDG de Washington auquel sont invités les ressortissants guinéens vivant à DC et dans les États avoisinants.

Par Alpha Boubacar Bah