Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 461 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Interrogé par nos confrères de la radio Espace Fm, sur le fichier électoral et la tenue des élections législatives, le député et président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, reconnait d’abord qu’il y a des fictifs sur le fichier et déclare que les élections se tiendront à la date indiquée par la CENI même si l’opposition à l’intention de se retirer de l’institution.

«Nous irons aux élections avec ou sans l’opposition», a-t-il dit. «Il y a un autre problème sur la CENI, l’opposition a toujours demandé à ce qu’on change la

CENI, vous savez que la Guinée n’a jamais eu de logiciel à elle, maintenant à chaque fois qu’on a changé d’opérateur, le nouvel opérateur vient avec son logiciel, qui n’arrive pas à intégrer la totalité des enregistrements antérieurs. Donc quand cela se fait une fois, deux fois, trois-fois, il y a des résidus dans la machine qui sont de l’ordre d’un million trois cent et quelques qu’on appelle fictifs. Même l’audite a dit que 10% seraient en Haute Guinée et en Forêt. 7% serait au Fouta  etc… Qu’est-ce qu’a dit Sidya Touré: Ah ! Les deux partis se sont partagés les fictifs dans mon fief, il n’y en a pas. Il faut être constant. Ces deux –là sont qui ?» S’est-il demandé.

 

Il faut qu’on respecte les institutions, poursuit-il, la CENI n’a plus de commissaires de la mouvance ni de commissaires de l’opposition, la CENI est une institution, la seule qui soit chargée de l’organisation de nos élections. Si la CENI dit le 28, mais attendons !

Interrogé sur la menace de l’opposition de se retirer si le ficher n’est pas assaini, Damaro répond :

« Avec ou sans eux, les élections auront lieu cette année.  Je ne donne pas de date, il revient au président de la République d’appeler les électeurs, si à son retour il trouve que la date n’est pas fixée, il ne prend pas comme ça de décision, il va inviter la CENI éventuellement pour venir lui dire comment ils peuvent le faire. Si la CENI donne de preuves de pouvoir les tenir, il appellera. Comme ça, nous irons avec ou sans l’opposition», a -t- il insisté.

Alpha Amadou Diallo