Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 351 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le député uninominal de Dixinn, Aboubacar Soumah, président du parti Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre (GDE), a conduit une délégation ce jeudi chez le Premier ministre. Cette rencontre avec Kassory Fofana, s’inscrit dans le cadre des consultations demandées par le chef de l’Etat. 

« La position de notre formation politique était davantage connue, nous avons dit que l’actuelle constitution, si elle était légale, elle n’était pas légitime et elle était remplie d’incohérences. Nous sommes et nous continuerons à nous battre pour qu’il y ait une nouvelle constitution qui tiendra compte des préoccupations majeurs de la République de Guinée en tenant compte de nos coutumes

et nos mœurs», a-t-il indiqué aux médias au sortir de la Primature.

Nous avons fait deux suggestions au PM, poursuit-il. «La première suggestion, si dans cette consultation la majorité se dégageait pour une nouvelle constitution, alors nous souhaiterions qu’on tienne le référendum pour l’adoption d’une nouvelle constitution avant la tenue des élections législatives pour que la future Assemblée Nationale soit conforme à la nouvelle constitution. La seconde, nous aimerions faire partie de l’équipe qui va rédiger la nouvelle constitution pour qu’elle tienne compte de nos préoccupations majeures. Et nous avons exprimé de façon cohérente notre soutien indéfectible au président professeur Alpha Condé», a-t- il conclut.

Alpha Amadou Diallo