Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 330 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Depuis des mois, les avocats Me Salifou Béavogui, l’ancien bâtonnier Me Traoré, Me Alseny Aissata Diallo et plusieurs autres sont engagés pour défendre tout citoyen arrêté dans le cadre des manifestations contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé, à la tête de la Guinée depuis près de 10 ans.

Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines de ce samedi, 19 octobre 2019, Sidya Touré n’a pas manqué d’évoquer la prestation de ces avocats dans les procès en cours contre des leaders du FNDC.

«Je dois dire deux mots à l’adresse de nos camarades qui sont passés devant les tribunaux. On m’a envoyé les vidéos, je suis fier d’eux et on doit être fier d’eux. Mais je suis fier aussi de certains

avocats guinéens. J’ai vu leur plaidoirie, des jeunes avocats, des jeunes gens comme des jeunes filles mais d’un niveau extraordinaire qui font correctement leur travail, qui connaissent le droit. Ils se sont exprimés et ont descendu totalement ce que le procureur racontait», a souligné le président de l’UFR.

On a des cadres comme ça ici, qui n’ont pas de position et on nous envoie des médiocres qui ne savent même pas parler français, poursuit l’opposant.

«Le fait que je me suis rendu compte qu’on a des jeunes qui ont de tels niveaux, vous ne pouvez pas savoir comment j’étais content», a t- il témoigné.

A noter que ces avocats qui ont pu obtenir plusieurs relaxes dans des procès notamment à Conakry et à Kindia, seront de retour dans les tribunaux de Dixinn et de Mafanco mardi pour la même mission.

Alpha Amadou Diallo