Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 283 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le chef de l’Etat guinéen est rentré ce jeudi à Conakry, après avoir pris part au sommet Russie-Afrique à Sotchi, la semaine dernière. A cette occasion, des militants d’une nouvelle constitution, regroupés au sein de la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC) ont accueilli Alpha Condé à l’Aéroport international Conakry-Gbessia. Pour le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo membre du CODENOC, cette nouvelle mobilisation des partisans d’Alpha Condé « c’est du jamais vu ».

« Ce qui se passe aujourd’hui à Conakry est inédit et historique. Je suis un habitué des mobilisations. Le peuple de

Guinée, dans sa majorité, a prouvé qu’il est avec le président Alpha Condé et qu’il soutient la nouvelle constitution pour une Guinée meilleure », indique Mouctar Diallo.

Cette mobilisation est perçue comme « une réponse » à la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui avait eu lieu à Conakry le 24 octobre dernier.  Pour Mouctar Diallo la mouvance, « en n’utilisant même pas 10% de ses moyens, a battu en brèche tout ce que le FNDC a fait comme mobilisation ».

Sadjo Diallo