Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 207 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La nomination du président de l’Union des Forces Républiques (UFR), Sidya Touré, au poste de Haut représentant du président de la République suscite bien des réactions.    Parmi elles, celle non moins prudente de l’ancien   premier ministre Lansana Kouyaté qui s’est exprimé ce lundi 4 janvier chez nos confrères d’Espace Fm 

Pour le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN,  il faut laisser le temps définir le contenu de ce poste. Etant entendu que qu’il  nouveau dans le lexique guinéen et dans le lexique mondial.

«Je dirai le représentant, c’est commun car, le président est représenté par ses ministres et son premier ministre ainsi que ses ambassadeurs à l’extérieur du pays. Le mot Haut, est un qualificatif, ce n’est à pas moi de répondre mais, plutôt le sujet qui l’a créé », explique-t-il. Avant d’indiquer : «Tout le monde a raison d’avoir des appréhensions aujourd’hui car, personne ne sait, ce que ça veut dire et, tout à fait normal. Si c’était un poste de conseiller, on sait qu’on nomme des conseillers. Il y en a qui vont même dans l’épilogue  pour dire que, c’est un poste qui équivaut au vice-président mais, un vice-président, on l’appelle vice-président et en conséquence, un vice-président n’est un représentant».

A.   Latif Diallo