Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 213 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

AG/UFR : Sidya depuis Abidjan appel à ses militants de se préparer aux manifestations avenir.

Ce samedi, 08 février 2020 l’assemblée générale de l’union des forces républicaines (UFR), les interventions étaient beaucoup plus axées sur les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et mêmes dans certains médias de la place, des rimeurs sur l’Etat de santé du président Sidya Touré aurait eu un malaise à Abidjan, le président Ouattara l’a rendu visite, et par conséquent, l’assemblée général de ce samedi n’aura pas lieu.

De ce fait bon nombre de militants n’étaient au rendez-vous, le vice-président du parti Bakary Goyo Zoumanigui, à la demande de certains membres du bureau politique et pour rassurer les militants a fait intervenir Sidya Touré par appel téléphonique. Depuis Abidjan où il est toujours en séjour, le président de l’UFR a communié avec ses militants et passé des messages.

« N’écoutez pas ces radio-là, de toutes les façons vous avez compris que la politique en Guinée c’est nous, tour va bien hein ! dire que le président Ouattara est venu me voir, ça c’est tout le temps, moi je ne viens ici sans aller le saluer (le président Ouattara ndlr). Cette fois-ci, il allait à Addis-Abeba, il dit qu’il vient me voir avant d’y aller, ça c’est normal, c’est entre frère, maintenant si les gens prennent ça pour autres choses, ne les écoutez pas.

Nous sommes dans un combat et le combat continue, je n’ai rien, je me porte très bien, je marche sur mes deux pieds, c’est ça ! préparer vous pour les manifestations avenir, ne les écoutez pas parce qu’ils sont inquiets, ils ne veulent pas nous voir dedans, mais dites leurs que le combat continue voilà-là », a lancé Sidya Touré depuis Abidjan.    

Quant au vice-président Bakary Goyo Zoumaningui, il accuse les adversaires politiques et  demande aux militants de faire attention aux rumeurs toxiques :

 « Nous allons convoquer une réunion des responsables demain dimanche ici, il faut que chaque militant et militante comprenne que le parti à une direction nationale, c’est cette direction qui donne les instructions qui préside les assemblées générales. Et les messages les plus importants c’est la direction nationale qui les donnent. Nous devons être très vigilent dans cette période-là, vous savez que nous sommes dans un moment de lutte, de résistance active donc faisons beaucoup attention aux différents messages qui circulent sur les réseaux sociaux. Ces réseaux sociaux ne sont plus les plus fiables, il y a beaucoup des fausses nouvelles. Ceux qui se sont amusés sur les réseaux sociaux que l’ufr n’organise pas l’assemblée général aujourd’hui ce sont des adversaires politiques », a-t-il accusé.

Aïssatou Diallo