Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 535 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lors d’une assemblée Général hebdomadaire au siège du parti (ufr), Saïkou Yaya Barry a dénoncé les manœuvres du pouvoir à savoir ‘’diviser pour régner’’ pour continuer à déballer son projet de référendum, dit-il, Sur ce le secrétaire exécutif de l’UFR, interpelle les consciences des guinéens en particuliers ceux de la haute Guinée, de ne pas accepter d’aller dans ce sens au détriment de la Guinée.  

« Regardez en face, vous l’avez écouté hier, les propos étaient clairs, il veut faire croire qu’il fait plaisir à une région qui est la haute guinée, je croix que je vais m’adresser à ces personnes-là. Alpha n’aime personne, il est en train de vous utiliser pour passer son temps. Il est en train de vous faire croire qu’il vous aime plus que les autres, ce n’est pas vrai ! il n’aime que sa personne, c’est de faire de l’économie ce qu’il veut, c’est commanditer des compartiments inhumains, c’est ce qui se passe aujourd’hui. Alors je dis à mes frères Guinéens en haute Guinée, faite attention éviter la division ce n’est pas l’intérêt de la Guinée » a conseillé Saikou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de l’urf.

Et même si Dieu l’aime poursuit-il, il ne le donnera pas plus de 10 ans ou 15 ans quel que soit l’amour que Dieu a pour lui, la Guinée reste et les Guinéens vont rester et

nous allons vivre ensemble. Même si ce n’est pas nous, c’est d’autres guinéens qui vont venir après nous qui vont vivre ensemble « faisons-en sorte que les Guinéens soient ensemble, qu’on calme notre pays » a interpelé le secrétaire exécutif du parti. Et qui ajoute dans la même rengaine.

« Il est difficile de construire, des siècles et des siècles les populations guinéennes s’est constituées par des liens de mariages, par des coopérations entre les régions, entre les ethnies. Aucune ethnie ne peut dire qu’il vit à vase close en Guinée, j’ai une arrière-grand-mère de Kouroussa, j’ai une femme de la haute Guinée, j’ai mon père du Fouta, j’ai ma mère qui a des liens avec les Bagas, ça veut dire que ça été construit. Cette construction, le vivre ensemble du peuple qui constitue la Guinée ça été fait par nos ancêtres, nos grands-parents et nos arrières grand parents Quelqu’un vient à moins de 10 ans, il veut détruire tout ça, c’est nous qui devons avoir l’esprit à ne pas le suivre dans son chemin. Lui, il est seul mais le peuple de Guinée va rester, alors n’acceptons pas ça, parce qu’il est plus facile de détruire que de construire. A moins deux ans, on peut détruire ce que nos grands-parents et nos arrières grands parents ont construit pendant des siècle », a t – il conclut

Aïssatou  Diallo