Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 678 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nouveau sur le paysage politique guinéen, le Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR) ne compte pas perdre du temps. Cette jeune formation politique d’opposition se dit prête à participer à la présidentielle du 18 octobre prochain, si toutes les conditions de transparence du scrutin sont réunies. Cela, pour empêcher par les urnes le président Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat à la tête de la Guinée, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

C’est ce dimanche, 16 août 2020, que le Parti de l’Unité et du Renouveau a été officiellement lancé à Conakry. Dirigée par Mamadou Loudha Baldé, 41 ans, cette formation politique se donne pour objectif principal : la promotion de l’éducation. « L’objectif principal du PUR, c’est comme l’objectif de tous les partis, comment faire rayonner la Guinée. Mais la différence est que le PUR a fait un diagnostic. Pourquoi tant de richesses, pourquoi tant de bonnes choses en Guinée alors que chez nous en Guinée ça ne va pas ? Comme le disait le feu président Ahmed Sékou Touré (paix à son âme), la Guinée est un scandale géologique. Pourquoi cela ne profite pas aux Guinéens ? Après le diagnostic fait par le PUR, on a vu que c’est l’élite qui a un problème.

Et, cette élite est basée sur la conscience. On a vu que la conscience n’est pas un talent ; la conscience est une procédure, et cette procédure s’acquiert à l’école. Et le problème de la Guinée c’est l’école. Si le système éducatif n’est pas solide, nous allons tourner en rond. Comme vous l’avez remarqué, le logo du PUR est une école, un livre et un stylo. C’est un enseignement. Il faut investir sur les nouvelles générations afin qu’on puisse avoir une base solide en développement. En attendant les nouvelles générations, on peut investir dans les petits projets, tel qu’aider la jeunesse ; il faut qu’on les assiste. Donc, sans l’éducation, on ne fera que tourner en rond. L’objectif principal du PUR, c’est comment rétablir le système éducatif guinéen », a indiqué le président du parti.

 

Le PUR met également un accent particulier sur la culture de la paix et la non-violence. « Parce que l’idéologie du PUR, est que : un mort est toujours de trop », a déclaré Mamadou Loudha Baldé. Le jeune opposant annonce que son parti compte participer à la prochaine présidentielle, à condition que toutes les conditions de transparence soient réunies. « Si toutes les dispositions sont mises au compte du PUR, nous allons nous présenter. On s’est dit que le seul et unique moyen légal que nous avons pour barrer la route au parti présidentiel qui a proposé le Pr Alpha Condé, c’est de se présenter. S’il y a des élections libres et transparentes, sur un fichier accepté, nous sommes certains de battre le RPG Arc-en-ciel », a laissé entendre monsieur Baldé.

 

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Source : https://guineematin.com/2020/08/17/presidentielle-du-18-octobre-le-pur-veut-aller-battre-le-rpg-aec-par-les-urnes/