Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 349 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Dans un communiqué publié ce vendredi, 20 novembre 2020 chez nos confrères de Jeune Afrique, le président Emmanuel Macron a exprimé sa préoccupation sur la situation politique en Guinée. Sur ce, le FNDC n’pas tardé de réagir. Le front a félicité la position du président Français. Et invite tous les Etats attachés au respect des droits humains et aux principes démocratiques de se désolidariser du régime de Conakry.

 (Communiqué)

La Coordination Nationale du FNDC salue la position de l’État Français, exprimée par le Président Emmanuel Macron, contre le coup d’État civil perpétré par Alpha Condé en Guinée.

Le FNDC félicite cette franche prise de position des autorités françaises en faveur de l’alternance démocratique et le respect de la Constitution de notre pays.

Cette prise de position du Président Français vient de confirmer la justesse du combat que le Peuple de Guinée mène depuis avril 2019 pour le respect de l’ordre constitutionnel et la préservation des acquis démocratiques.

Avec des centaines de personnes tuées, blessées, torturées et emprisonnées pour imposer un troisième mandat illégitime et illégal, le FNDC invite tous les États attachés au respect des droits de l’Homme et aux valeurs démocratiques à se désolidariser du régime totalitaire instauré par Alpha Condé.

Faisant suite à la résolution du Parlement Européen de février 2020, le FNDC demande également aux États de l’UE de prendre des sanctions ciblées contre des responsables politiques et des forces de défense et de sécurité impliqués dans les atrocités commises contre les populations civiles.

Le FNDC appelle le peuple de Guinée à l’union sacrée pour le retour à l’ordre constitutionnel en poursuivant le combat contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

La Coordination Nationale du FNDC maintient le contact avec les pays démocratiques et institutions internationales pour exercer davantage de pressions sur ce régime dictatorial qui n’honore pas la Guinée et les guinéens.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

Conakry, le 20 novembre 2020.