Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 22 jan (AGP)- Une mission de BNP-Paribas était mardi, 19 janvier 2016, dans l’après-midi, chez le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mamady Youla, pour une visite de courtoisie, selon une source officielle.

Cette mission de BNP-Paribas, conduite par Fabien Riguet, est à Conakry dans le cadre de la tenue du Conseil d’Administration de la Banque Internationale du Commerce et d’Industrie de Guinée (BICIGUI).

En prélude donc aux travaux de Conakry, il a été question pour le chef de mission de BNP-Paribas, de rencontrer le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, pour faire le point sur l’objet de la rencontre, et de dire toute la disponibilité de son institution à accompagner le gouvernement guinéen dans son programme de développement.

Ainsi, Fabien Riguet a présenté, de long en large, les différentes opportunités que la banque BNP-Paribas et ses structures peuvent mettre à la disposition du gouvernement à titre de prêt.

Il a rappelé, qu’«à chaque occasion qui nécessite un appui au pays, la structure, à travers la BICIGUI, réagit toujours favorablement dans le cadre de cet appui», faisant allusion à la crise Ebola, que le pays vient de traverser.

Ces propos du chef de mission de BNP-Paribas ont été suivis des remerciements de la part du premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, qui a rassuré son hôte de tout l’engagement de son gouvernement, à mettre tous les outils en place, pour faciliter la collaboration entre la Guinée et ses partenaires.

A noter, que cette rencontre s’est déroulée en présence du gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) et du président du CA de la BICIGUI.

Source : AGP/22/01/016            ST