Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 467 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mohamed Mansour Kaba, leader du PAG et ancien ministre n’a pas du tout apprécié l’attitude du conseil des sages de Kankan qui a dissuadé les jeunes qui voulaient manifester contre le manque de courant et d’eau dans cette ville. Alors que les jeunes étaient prêts pour une manifestation pacifique, Les sages ont convoqué les leaders du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée pour les convaincre à renoncer à leur manifestation qui était prévue le lundi, 29 mars 2021. Ils demandent aux jeunes de placer leur confiance en Dieu et de l’implorer pour qu’il donne le courant, l’eau et des routes à leur région.

Pour Mansour Kaba : « L’EAU, L’ELECTRICITE ET LES ROUTES : C’EST LE GOUVERNEMENT QUI DOIT LES FOURNIR », lisez la suite    

« Bismillah, Rahman, Rahim » !

« Lorsqu’un bienfaiteur prétend qu’il a agi pour le compte du Bon Dieu, c’est qu’il aura rendu service à un ingrat ». Un proverbe Maninka.

C’est un peu la situation des Notables de Kankan face au projet de manifestation du « Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée » prévue pour le lundi 29 mars 2021.

Je l’ai appris et je le dis : Allah est le Maître de l’univers. C’est Lui qui nous met au monde et c’est encore Lui qui nous rappelle à Lui au moment décidé par Lui. Après avoir formulé cette vérité, je sais aussi et tous les musulmans le savent : notre Prophète Mahomet (Alaihi Salat Wa Salam) a dû se battre contre les notables de la Mecque, pour pouvoir imposer l’Islam aux Mecquois, d’abord et au reste du monde arabe, par la suite. Il était obligé de se réfugier chez ses oncles à Médine, avant de revenir conquérir sa ville natale, la Mecque.

Je m’intéresse à tous les problèmes de la République de Guinée. Je ne peux pas être indifférent au sort particulier de la ville de Kankan et de la Haute Guinée dont cette ville est la capitale régionale. A mon âge, je dois dire la vérité et rien que la vérité à mes compatriotes. Le Bon Dieu a permis à Alpha Condé de gagner le fauteuil présidentiel de la République de Guinée. Avant d’occuper ce fauteuil présidentiel, Alpha Condé a formulé mille et une promesses de développement, notamment en matière d’urbanisme pour Baro, Kouroussa et d’autres cités, de chemin de fer Conakry – Kankan, d’eau, d’électricité et de routes carrossables en toutes saisons. C’est son devoir de respecter ces engagements. Sinon, pourquoi le Bon Dieu a-t-Il créé le paradis et l’enfer ? Ne faut-il pas s’étonner du dernier scandale : les villes de Labé et de Kankan sans eau depuis plusieurs mois en 2021 ? Et les patriotes enfermés sans raisons ?

Dans la vie d’une nation, chaque génération doit aborder sans violence les problèmes qui sont les siens. Je prie mes frères les Doyens de Kankan de laisser les Jeunes régler nos problèmes à leur manière et de continuer à les soutenir quoi qu’il advienne. Cela est valable pour tout le pays.

Wa Salam !!!

Mohamed Mansour KABA