Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 199 invités et un membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Le ministre guinéen de la Communication, Rachid Ndiaye a reçu en audience, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée, Bian Jianqiang, mercredi, 23 mars 2016, au siège de son ministère à Boulbinet, en présence de quelques  membres de son cabinet.

 

Dans son intervention, le ministre de la Communication a évoqué quelques  difficultés auxquelles son confrontés les medias de service public au moment où le monde se prépare pour la migration de l’analogique vers le numérique. Rachid Ndiaye a ainsi évoqué la formation, l’équipement, l’amélioration de la qualité d’impression du quotidien national le Journal Horoya et la réactualisation de la Presse Rurale et son imprimerie.

 

Le ministre Ndiaye a, en outre, signalé que «de nos jours, seul notre pays ne dispose pas d’une imprimerie nationale, sans oublier l’amélioration du plateau de la RTG Koloma», tout en sollicitant un plateau extérieur pour les grands événements.

 

Il a ensuite salué le niveau de la coopération entre la Guinée et la Chine, vielle de plus de 50 ans, marquée par la réalisation de plusieurs infrastructures d’intérêt public, dont la construction de la Station terrienne de Koloma, qui sera inaugurée dans les semaines à venir, et le transfert de compétences entre les deux pays.

 

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine en Guinée, Bian Jianqiang a fait remarquer, que sa visite auprès du ministre de la Communication est amicale et est focalisée sur la traditionnelle coopération entre les deux pays.

 

«Les médias jouent un grand rôle de renforcement entre les peuples, c’est pourquoi, nous voulons inviter le ministre de la Communication à prendre part à un Forum qui se tiendra en Chine au mois de juin prochain».

 

Le diplomate chinois a aussi souligné : «non allons étudier les sollicitudes de votre département tout en vous promettant de réagir dans les plus brefs délais pour doter le Département de la Communication en matériel informatique et  motos pour faciliter la distribution du quotidien national Horoya».

AGP