Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 224 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé avec 174 chefs d’Etat ou leurs représentants ont signé vendredi, 22 avril, au siège des Nations Unies à New York, l’Accord de Paris sur le climat, conclu en décembre 2015, a indiqué l’ONU à l’issue de la cérémonie présidée par le secrétaire général de l’institution Ban Ki-moon, rapporte le site d’informations AlloConakry.


Parmi eux 15 pays, pour la plupart des petits Etats insulaires, ont d’ores et déjà ratifié ce texte qui vise à ralentir le réchauffement de la planète.




Lors du dernier sommet de l’Union Africaine (UA) à Addis Abeba, le chef de l’Etat guinéen a été désigné par ses pairs comme porte-parole de l’Afrique sur la question énergétique. A ce titre, M. Condé a eu, au cours de ce forum de haut niveau, plusieurs rencontres, dont un tête-à-tête, jeudi, avec le premier ministre italien, Matteo Renzi.


De source diplomatique guinéenne, les deux hommes ont parlé du renforcement de la coopération bilatérale, ainsi que la participation de l’Itatie aux efforts de développement du secteur énergétique en Afrique.


Le président Condé s’est également entretenu, vendredi, avec son homologue français, François Hollande, sur le thème, «Une Energie pour l’Afrique».


AGP