Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 335 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sur une station de radio locale, le chef de file de l’opposition a répondu à l’ancien ministre Alpha Ibrahima Keira qui a révélé quelques semaines plutôt les causes de Cellou Dalein Diallo de son poste de Premier ministre pour ‘’faute lourde’’.

Selon le président de l’UFDG, au moment où il était Premier ministre, ‘’lorsqu’il fallait constituer le gouvernement, je l’avoue, j’ai dit que je ne pouvais pas travailler avec M. Keira, qui avait fait preuve d’indiscipline et d’insubordination caractérisée. Le président [Lansana Conté] était d’accord. Donc, c’est avec l’accord du président, qu’on a sorti du gouvernement M. Keira et un autre ministre’’.

Moins d’une semaine après la sortie médiatique de Cellou Dalein Diallo, Alpha Ibrahima Keira est monté au créneau pour apporter un démenti catégorique. ‘’Moi, quand on me met à une fonction, c’est le résultat qui compte. Je n’aime pas la traitrise, quand vous acceptez d’appartenir à une équipe avec quelqu’un, il faut faire un franc jeu. Il ne faut pas attendre qu’on te dise de faire ça, quand c’est ton travail, fais-le et si ce n’est pas ainsi, le président le corrigera. Chacun a ses lettres de mission’’, explique l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence de la République.

‘’J’ai entendu dire qu’à l’époque de Conté, j’étais indiscipliné. Il n’y a pas d’insubordination à l’époque parce qu’il n’y avait pas de Premier ministre chef de gouvernement. S’il y avait de l’indiscipline, je n’ai jamais été sanctionné’’, dit-il à l’endroit de Cellou Daelin Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Si c’était le cas, je n’allais pas continuer à travailler dans le gouvernement après son départ. Ce qui est sûr, le décret qui a été pris a été annulé et celui (Dalein) qui a été à l’origine de cela a été sanctionné pour faute lourde’’.

Avant le limogeage de Cellou Dalein Diallo de son poste de Premier ministre, Keira dit avoir rencontré le président Lansana Conté pour en parler. ‘’Je suis venu voir le président, je lui ai dit que ces gens-là veulent vous nuire. Je lui ai dit qu’ils veulent montrer aux autres que vous ne pouvez plus gérer ce pays et que vous n’êtes mentalement pas apte’’, relate l’ancien conseiller diplomatique d’Alpha Condé.

‘’Je ai dit au président Conté qu’il faut leur donner une réponse qui leur feront réfléchir. Dans le décret, mettez demis pour faute lourde et c’est ce qui fut fait’’, se souvient Alpha Ibrahima Keira.

 

 

VisionGuinee.Info