Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 659 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les dernières élections locales en Guinée remontent à décembre 2005, sous le régime défunt, alors dirigé par feu Lansana Conté. Depuis, le pays attend toujours avec une patience involontaire de voir ses communes et  quartiers changer de têtes dirigeantes.

Sans cesse reportées depuis janvier dernier (la dernière fut octobre) , la Commission électorale nationale indépendante a annoncé ce matin une nouvelle date pour la tenue des élections locales.

Selon nos informations, la Céni fixe la tenue des   élections locales au 18 décembre. Une nouvelle date qui ne semble pas tout fait  tenable, à en juger en tout cas les propos d’un des membres de l’institution électorale.

«L’organisation des élections communales et communautaires par la CENI, initialement prévues par la CENI en octobre, techniquement, je dis bien technique, est prête à les organiser le 18 décembre », a annoncé ce matin avec des gades-fous Etienne Soropogui Commissaire de la CENI.   

Abdoul Latif Diallo