Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 250 invités et un membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Si la Guinée connait aujourd’hui un climat politique apaisé, c’est grâce au chef de file de l’opposition et au président de la République, à en croire le secrétaire général du parti de Union nationale pour le renouveau (UNR). Patrice Camara, invité jeudi de l’Actu au scanner de nos partenaires de City FM, aurait décerné un prix Nobel de la paix à Alpha Condé et à Cellou Dalein Diallo s’il pouvait le faire.

‘’Les gens veulent que l’UFDG et la mouvance se sentent coupables d’être majoritaires (…). Les guinéens ont exprimé un suffrage, et ce suffrage fait de l’UFDG, un parti politique porteur d’un potentiel de 25% à 30% des suffrages en République de Guinée. Vous voulez qu’on ne considère pas ce parti lorsqu’il émet une idée qui va vers l’apaisement ?’’, s’interroge cet allié de la majorité présidentielle.

Patrice Camara dit avoir observé des progrès au sein de l’UFDG. ‘’Lorsque j’observe qu’un parti politique développe de l’intelligence, ça m’intéresse et je salue l’avancée (…). Les conclusions de ce dialogue m’ont amené à ce constat-là’’, avoue-t-il.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’si aujourd’hui j’étais un organisateur du prix Nobel de la paix, je l’aurais donné à Alpha Condé et Cellou Dalein. Parce que pour qu’il y ait la paix, il faut deux hommes’’.

 

 

 

VisionGuinee.Info