Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 263 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a procédé, mardi, 10 janvier 2017, à l’inauguration de la salle de cinéma et de spectacle «Canal Olympia», à la Bluezone de Kaloum à Conakry.

 

Cette infrastructure est la toute première d’un réseau de salles de cinéma et de spectacle que le Groupe international de médias et de contenus Vivendi ouvrira, au cours des prochains mois, dans différents pays d’Afrique de l’Ouest et  Centrale.

 

Cette salle de 300 places propose 3 cinémas quotidiens, à 14h, 17h, et 20h TU, du mardi au dimanche, pour un prix fixé à 15.000 GNF.

 

Dans cette salle, l’alimentation électrique de l’ensemble du bâtiment est assurée par 432 panneaux solaires pour une puissance totale de 142 KWc pour subvenir aux besoins en énergie de la salle dans la journée et recharger les batteries BlueSolutions de 360 KWc qui permettent notamment de restituer l’énergie solaire stockée, à la nuit tombée.

 

Dans sa communication, la présidente de Canal Olympia, Corine Bach a déclaré : «Après avoir posé avec vous la première pierre de cette salle il y a un peu plus d’un an, je me réjouis d’inaugurer aujourd’hui en votre présence la toute première salle Canal Olympia du continent africain. Nous sommes très fiers à Vivendi d’ouvrir un espace convivial et de fête pour la population de Conakry».

 

Au cours de la cérémonie, un hommage a été rendu à trois pionniers de la culture guinéenne, notamment à Cheick Fantamady Camara, cinéaste et réalisateur, décédé, dimanche, 08 janvier 2017, à Conakry, de Moussa Kémoko Diakité (réalisateur) et de Sékou Oumar Barry, pour les services rendus à la nation guinéenne.

 

Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique (CSPH), Siaka Barry a, pour sa part, axé son intervention sur la place qu’occupe la Guinée à travers le monde, tout en rappelant le parcours historique de la Culture guinéenne depuis l’Indépendance jusqu’à nos jours.

AGP