Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 222 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Apres la mamaya judiciaire  animée par Me Cheick Sacko, le  ministre de la Justice, garde des Sceaux et scie, l’extradition de Toumba en Guinée n’est plus d’actualité.

Selon une source diplomatique basée à Dakar, la tenue du procès du massacre du 28 septembre en Guinée , n’arrangerait  point certains dirigeants du pays. Il s’agit  notamment  des présumés auteurs directs et indirects, autrement dit ,ceux qui étaient aux affaires au moment des faits. Et ceux qui ont agi dans l’ombre pour favoriser la tenue de la marche pacifique  et planifier l’assassinat des deux principaux leaders, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

Notre source confirme que l’actuel Président de la République  Pr Alpha Condé était l’initiateur principal de ladite marche pacifique  pour empêcher le capitaine Moussa Dadis Camara de se présenter aux élections présidentielles de 2010  C’est Alpha Condé qui a organisé la marche pacifique  depuis les Etats-Unis où il séjournait, et il a refusé de participer parce qu’il était informé de l’assassinat de certains leaders politique», précise notre source.

Le 10 janvier dernier, la justice sénégalaise a autorisé l’extradition de commandant  Toumba Diakité en Guinée pour répondre à l’accusation de massacre de plus de 150 personnes au stade du 28 septembre en 2009. Une extradition qui ne serait  possible que quand le président Macky Sall valide par un décret précise la constitution sénégalaise. Et pour beaucoup d’observateurs, le président Macky Sall  ne signera jamais ce décret qui n’arrange point le  nouveau président de l’UA.

 

Abdoul Latif Diallo

622 02 22 99 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.