Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 399 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le commissaire Mamadou Pathé Dieng, directeur du département Etudes et Sensibilisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée, vient d’être élevé au grade de Facilitateur accréditeur en Bâtir des Ressources en Démocratie, Gouvernance et Election (BRIDGE).

 

La cérémonie officialisant ce titre, non le moindre dans le BRIDGE, a eu lieu vendredi, 10 février 2017, dans la salle des Fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de  Conakry (UGANC), en présence de plusieurs personnalités guinéennes et étrangères.

 

Dans le monde BRIDGE, il y a forcement des échelons à gravir. Il s’agit d’abord  d’être semi-facilitateur, ensuite facilitateur d’atelier, puis facilitateur accréditeur avant d’être facilitateur expert. Avec le titre de facilitateur accréditeur, on devient non seulement facilitateur (formateur), mais aussi accréditeur des apprenants ayant engrangé le nombre d’heures requises pour chaque niveau en BRIDGE. Ce, que ce soit en Guinée, en Afrique ou dans le monde.

 

Pour le président de la CENI, Bakary Fofana, «cet exploit du commissaire Pathé Dieng est une réelle satisfaction pour la CENI, car il permettra, sans nul doute, aux autres commissaires déjà dans la course, de bénéficier de toutes les connaissances liées à l’école de BRIDGE, y compris les titres que cela implique».

 

Le récipiendaire, Mamadou Pathé Dieng, a exprimé sa joie d’atteindre ce niveau  en promettant de mettre tout en ouvre pour accompagner ses collègues commissaires et autres acteurs du processus électoral, de devenir comme lui dans le Bridge.

 

A noter, qu’à l’occasion de cette cérémonie de graduation du commissaire Dieng, le président de la CENI, Bakary Fofana a reçu un satisfécit de l’ONG, COPE-Guinée, «pour avoir gérer la présidentielle de 2015 sans incidents avec des résultats acceptés de tous».

AGP/13/02/017