Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 300 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Investiture d’Alpha Condé : l’appel du président de l’assemblée nationale au peuple de Guinée

Le président guinéen, réélu avec près de 58% des voix face à sept adversaires, a été installé ce 21 décembre dans ses fonctions de président de la république. La cérémonie s’est déroulée au palais Sékhoutoureya en présence de plusieurs personnalités et présidents des institutions républicaines.  Le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a appelé les Guinéens « à se mettre au travail ». Réaction

La réconciliation nationale est aussi un objectif qui est en cours. Le comité qui a été installé est en train de faire un travail méthodique. Il est en train d’évoluer lorsque cette première phase sera terminée.

On va aborder la seconde phase avec certainement une autre équipe qui nous permettra de réaliser la réconciliation nationale. Mais encore une fois, il faut que nous apprenions à oublier. Vous savez l’Allemagne et la France se sont retrouvées après la deuxième guerre mondiale dans une situation que chacun de vous connaît. Mais ces deux pays se sont réconciliés mais aujourd’hui, sans l’Allemagne ni la France, l’Union européenne ne fonctionne pas comme il faut.  En Guinée, il s’est passé beaucoup de choses mais elle peut se réconcilier avec elle-même pour se remettre au travail.

Quel est votre message par rapport à l’installation du président de la république qui entamera dès demain son nouveau mandat? Mon message va consister à inviter tous les Guinéens à se mettre au travail pour accompagner le Pr Alpha Condé afin que nous puissions réaliser tous les objectifs, de ce programme de société qu’il nous a proposé auquel ont adhéré l’écrasante majorité des Guinéens et c’est ce qui a fait qu’il a été élu le 11 octobre 2015. Maintenant, il faut que, nous l’accompagnions.

 

Par Amadou Kendessa Diallo

+224 664 24 54 78 / 657 24 83 25

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source : http://www.lejourguinee.com/index.php/fr/politique/1257-investiture-d-alpha-conde-l-appel-du-president-de-l-assemblee-nationale-au-peuple-de-guinee