Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 356 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le ministre de la Sécurité et de Protection Civile, Me Abdoul Kabèlè Camara a reconnu que plusieurs chantiers restent encore ouverts pour la professionnalisation de la Police et de la Protection Civile, rapporte l’AGP.

 

C’était dans son exposé au séminaire gouvernemental tenu à Conakry, vendredi, 07 et samedi, 08 avril 2017.

 

«En dépit des obstacles mon département a fourni et continue à fournir de nombreuses efforts. Il s’agit notamment de l’élaboration de la Charte de fonctionnement du Ministère et les textes d’application des statuts de la Police Nationale et de la Protection Civile (PNPC), la réouverture des Centres de Kagbélén et Kafiliya de l’Ecole Nationale de la Police et de Protection Civile (ENPPC), dont un groupe de 304 agents a fait sa sortie solennelle le 29 mars dernier, sous la présidence du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé», a rappelé le ministre de la Sécurité.

 

Des perspectives à court et à moyen termes de son département, le ministre Abdoul Kabèlè Camara a annoncé plusieurs projets, notamment la relance de l’émission de la Carte d’Identité Nationale (CIN) biométrique, le recrutement de 631 agents et officiers de Police et de Protection civile, la mise en place du fonds social, la féminisation et le rajeunissement des effectifs de la Police routière, la poursuite des efforts pour l’implantation des Unités de protection civile et des services incendies, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

 

Egalement, «l’extension du tableau de bord de la sécurité à l’intérieur du pays, ainsi que la poursuite des efforts de bio-métrisation, en vue de l’identification effective des fonctionnaires de Police», a-t-il ajouté.

AGP/