Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 226 invités et aucun membre en ligne

Société

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

A l’occasion de la journée internationale de la jeune fille, ce vendredi, 11 octobre 2019, «Je m’engage contre le viol des enfants», une synergie d’associations qui luttent contre les violences faites aux femmes en Guinée, a organisé des manifestations pour dénoncer le viol dans les différentes communes de Conakry.

A Dixinn, c’est Aissata Rougui Camara, présidente d’une structure  de communication qui était à la tête des manifestantes : « Tous les jours, ce sont les mêmes violeurs qui ne subissent pas la rigueur de la loi. On a décidé de se faire entendre. On a décidé de se faire entendre, vous n’êtes

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le Vendredi 11 octobre 2019, la Communauté Internationale célébrera le 8ème Anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies, de la Résolution 66/170 consacrant la Journée Internationale de la Jeune Fille.

Cette célébration sera organisée autour du thème « Les Filles: Une force libre et Inarrêtable! ». Cet évènement vécu à travers le monde entier depuis 2012 offre l’opportunité d'attirer l'attention des décideurs à tous les niveaux sur la nécessité de conforter la situation des filles.

Aussi, la Communauté Internationale considère ce 11 Octobre 2019 comme un tremplin vers le Sommet des Chefs d’Etats à Nairobi sur la Conférence Internationale sur la Population et le Développement +25 (CIPD+25), où les Gouvernements prendront des engagements pour une meilleure protection des droits fondamentaux des filles.

Conformément à ces engagements qui s’inscrivent dans la dynamique de promotion des enfants et des adolescentes, la République de Guinée se joint à tous les Etats membres pour soutenir toutes initiatives concourants au renforcement des capacités des jeunes filles en vue de les habiliter une personnalité accomplie par le biais de l’instruction et l’éducation adéquate, de santé, d’autonomisation et de protection sociale, notamment contre les différentes formes de violences, telles que le viol, les Mutilations Génitales Féminines, le mariage précoce et d’autres abus physiques et psychologiques.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le secrétaire général adjoint de la Confederation Nationale desTravailleyrs de Guinée (CNTG), Mamadou Mansaré, a tiré sa révérence ce dimanche, 06 octobre 2019 aux environs de 18 heures.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Guinéennes, Guinéens, Chers compatriotes,

Depuis 1969, l’humanité célèbre la Journée mondiale de la Poste. C’est également une occasion qui est mise à profit pour évaluer les acquis et se fixer des objectifs pour accroître l’universalité dans la couverture du réseau Postal et la diversification des produits et services.

Du fait de la densité de sa présence sur le terrain et de sa proximité avec les populations, le secteur des postes a connu un très grand nombre de mutations, qui l’ont amené à fournir de plus en plus de services à sa clientèle.

Pendant longtemps, les deux piliers que sont la Poste physique et la Poste financière, ont constitué le socle de l’activité postale dans le monde.

Mesdames et Messieurs, chers compatriotes,

Le numérique a bouleversé nos modes de production, de distribution et de consommation des biens et services ; il a changé notre façon de penser et d’agir pour lui donner une dimension globale.

Les établissements postaux qui ont su et pu à temps s’adapter à ce nouveau paradigme, et qui se sont transformés, ont continué à fournir des services utiles aux citoyens et à se développer.

Les postes qui n’ont pas pris à temps ce tournant ou qui ne l’ont pas réussi, ont peu à peu perdu de leur efficacité, voire de leur utilité et pour la plupart, ont disparu ou sont en grande difficulté.

La Poste Guinéenne a décidé de faire partie de la première catégorie, celles des postes qui se transforment pour s’adapter à leur environnement et demeurer utiles.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé ce jeudi, la cérémonie de remise officielle des kits de la méthode Ruban Rouge pour sensibiliser les enfants contre le VIH / SIDA. 

La lutte contre le sida a amorcé un tournant avec la mise en œuvre des stratégies innovantes et grâce à l’engagement du Gouvernement guinéen et des partenaires qui accompagnent le Comité Nationale de lutte contre le sida (CNLS). Des efforts remarquables ont été enregistrés et continuent d’être accomplis. C’est pourquoi, sous le leadership du Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana en sa qualité de Président du Comité National de Lutte contre le Sida, le gouvernement a entrepris l’introduction dans le système éducatif, les modules d’enseignement notamment la méthode du Ruban Rouge consacrés à la prévention du Sida.

La méthode Ruban Rouge est une méthode référencée par l’Unicef Copenhague et validée par l’UNESCO. Son enseignement visera principalement l’enseignement élémentaire et le premier cycle secondaire. L’instauration de la méthode Ruban Rouge dans le système éducatif démontre l’engagement des partenaires au côté du Président de la République et son Gouvernement, à œuvrer fortement pour l’amélioration de la qualité des populations.

Add a comment