Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 241 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lansana Camara, le dirlo du site conakrylive.info et correspondant en Guinée de Chine-nouvelles a été arbitrairement cueilli par les services de sécurité sur plainte du ministère des affaires étrangères. Motif ? Une prétendue diffamation par voie de presse.

Il a été longuement auditionné à la direction de la police judiciaire ce mardi.

De source proche du dossier, ce journaliste a été présenté à un juge qui l'a placé finalement sous mandat de dépôt. Ce qui constitue une violation systématique des lois sur la liberté de la presse.

Le régime moribond d’Alpha Condé s’est inscrit depuis belle lurette dans une logique de destruction des droits et libertés fondamentales, s'attaquant à la presse qu'il tente de museler, aux pauvres citoyens brimés, malmenés, déguerpis de leurs chaumières, humiliés ou tués.

Plus d’une centaine d’opposants ont été abattus à l’arme automatique par les forces de la répression. De nombreux journalistes sont portés disparus ou tués dans des circonstances floues.

La liberté de manifester a été scellé par le pouvoir en violation de la constitution. Maintenant, on interdit à la presse de délier la langue. Tout cela pour anéantir l’ensemble des corporations capables de dire non à l’éventuel 3ème mandat que le locataire minoritaire de Sekhoutoureya appelle de tous ses voeux. La presse quant à elle prévient qu'elle ne se laissera pas faire !

Sambegou Diallo