Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’ONG Mérite international de Guinée a organisé une rencontre de sensibilisation sur l’immigration clandestine des femmes ce Jeudi 30 Mai 2019 à la maison des jeunes de la commune de Matoto.

 L’objectif recherché par les initiateurs est de décourager des femmes qui se livrent à ce phénomène devenu une sorte d’alternative pour une certaine catégorie de la jeunesse, gagnée par le désespoir.

Des participantes

« Aujourd’hui, les jeunes sont très engagés dans cette immigration irrégulière, surtout sur la mer. Et, les femmes ne sont pas en reste. Mérite international de la jeunesse, partant du constant qu’en 2018, il y a eu beaucoup de morts sur la mer et dans le désert, notamment des jeunes filles, nous avons initié cette rencontre de sensibilisation pour discuter avec les femmes à la base et les élus locaux afin qu’ils comprennent combien de fois ce voyage est dangereux et surtout quand ce sont les femmes qui sont engagées. Il faut qu’elles comprennent que l’immigration irrégulière n’est pas la solution aux problèmes qui se posent », explique Ahmed Sékou Traoré, président de l’ONG Mérite international de la jeunesse de Guinée.

Ahmed Sékou Traoré

L’autre but de cette campagne de sensibilisation des femmes, des associations et élus locaux, vise à renforcer leur engagement civique pour lutter contre l’immigration irrégulière.

« Notre politique est centrée sur deux volets à savoir : le droit et l’autonomisation financière des femmes. Le rôle de la femme est très important dans nos sociétés mais il est encore plus important dans ce phénomène d’immigration irrégulière », a indiqué Mamadou Kouyaté, le représentant l’Ambassadeur du Royaume-Uni, l’un des partenaires de Mérite international.

A leurs tours respectifs, la représente du ministère de l’Action et la Secrétaire générale de la Mairie de Ratoma, ont pris la parole pour passer des messages de sensibilisation à l’endroit de la couche féminine. Le débat qui s’est vite créé, a suscité de l’intérêt du public.

Alpha Amadou Diallo Pour Ramatoulaye.com