Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 395 invités et un membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le mouvement syndical est au bord de l'implosion. Et pour cause! Les divisions internes, elles-mêmes suscitées par le pouvoir moribond d'Alpha Condé qui veut faire de la lutte syndicale une dulcinée. Sur proposition certes de l'exécutif, le clan qui lui est favorable a exclu les vrais combattants, ceux-là mêmes qui ont plus de légitimité. Entre autres, le secrétaire general adjoint Aboubacar Soumah, qui s'exprime ici. Premiere réaction:

« J’ai appris notre exclusion, comme vous, dans les réseaux sociaux et par voie de presse. Pourtant, j’étais ce matin au siège du SLECG avec ceux qui nous ont exclu, Louis Mbemba Soumah et Sy Savane. Mais personne ne m’a signifié quoi que ce soit. Ils ne m’ont rien dit.

Après là-bas, je suis venu à la grande mosquée. Ils nous ont exclu du SLECG et de l’USTG. S’ils ont pris cette décision, c’est parce qu’ils ont 100 millions du gouvernement, les deux centrales CNTG et USTG, dans le but de déstabiliser les structures à la base. La CNTG a envoyé des émissaires sur le terrain, qui ont échoué. L’USTG a eu, pour sa part, 45 millions GNF.

Eux aussi ont tenté sur le terrain mais ils ont échoué. Donc, pour justifier l’utilisation de l’argent, il faut prendre un acte. C’est mon analyse. Sinon je ne vois pas la raison de notre exclusion. On avait fait une réunion au cours de laquelle nous avons décidé d’enterrer la hache de guerre. Ce qui fut fait. Je ne vois pas alors pourquoi prendre une décision nous excluant. »

À lui d'enchaîner: "Moi c’est la base qui m’a investi à ce poste. Donc c’est à elle de m’exclure. Ce n’est pas un secrétaire général qui peut m’exclure. Le SLECG n’appartient pas à un individu. Le SLECG appartient aux travailleurs. Ce n’est pas une propriété privée de quelqu’un. Il appartient à l’ensemble des travailleurs. Or aujourd’hui moi je suis avec cet ensemble-la".

Ramatoulaye.com