Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 313 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une dizaine de cases et leurs contenus sont partis en fumée dans la journée du samedi, 31 mars 2018, à Sambaïlo-centre dans la Commune Rurale (CR) de Sambaïlo, préfecture de Koundara, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

 

Ces dégâts serraient partis d’un four à carbonisation allumé non loin de l’agglomération, dont le feu a été attisé par l’effet d’un vent violent.

 

Selon les services techniques de la place, c’est un vent violent qui a été à l’origine de la propagation des flammes vers les concessions voisines.

 

Les victimes, Aïssatou Boiro, ménagère, Djénabou Baldé, Môdi Sally Sow, Fatou Djawo, pour ne citer que cela, ont tous perdus de leurs biens et matériels.

 

A rappeler, que ce phénomène en répétition avec le même corollaire de dégâts matériels enregistrés a été signalé également dans le district de Sambaldé, jeudi, 29 mars 2018, où dix (10) cases d’habitation et leurs contenus sont partis en fumée.

 

Dans le village de Thiankounbali, au nord-ouest de Sambaïlo, d’importantes habitations ont été emportées par les feux.

 

En cette période d’extrême chaleur, dans le Badiar (Contrée de Koundara) présentement, les vents violents ont été tout en effet signalés. La gestion des feux semble devenir un sujet de préoccupation des populations locales.

 

Informé de la triste nouvelle, le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara, accompagné de ses proches collaborateurs, se sont rendus aux chevets des victimes pour leur témoigner leur compassion.

AGP/04/04/018           BSY/AOK/ST