Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 311 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Ambassade de la Corée du Nord en République de Guinée a organisé, vendredi, 06 avril 2018, à son siège à Conakry, une réception pour célébrer la Fête du Soleil, marquant le 106ème anniversaire de la naissance de Kim Il Sung, ''président éternel'' et fondateur du Parti de Travail de la RPD de Corée, a suivi l’AGP.

 

La rencontre a mobilisé outre le personnel diplomatique, le secrétaire général du PDG/RDA, Mohamed Touré, l’ex-ministre de la Sécurité, Madifing Diané, des responsables de médias et des anciens étudiants de la Corée du Nord.

 

Au nom de l’ambassadeur, M. RI Chong Gyong, le chargé d’Affaires de l’Ambassade de la RPD a indiqué, que la naissance de M. Kim Il Sung, Grand Leader, est une grande fête pour la nation coréenne et le peuple progressif du monde.

 

«Son Excellence Monsieur Kim Il Sung est un grand révolutionnaire qui a consacré toute sa vie dans la lutte pour le développement et le renforcement de notre République puissante et notre parti invincible, l’édification d’une puissance prospère et la réunification de la Corée, ainsi que la réalisation de la cause de l’indépendance de l’humanité.

 

Il a créé les idées de Juche et les idées du Songun, indiquant ainsi le chemin à suivre par les révolutionnaires et le peuple de la Corée.

 

Aujourd’hui, on voit le développement et le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays continuer dans tous les domaines sous la sage direction du Camarade Kim Jong Un, Dirigeant suprême du peuple coréen et de son Excellence Professeur Alpha Condé, président de la République de Guinée», a rappelé le chargé d’Affaires.

 

Pour sa part, l’ex-ministre guinéen de la Sécurité, Madifing Diané a souligné, que Kim Il Sung était l’ami véritable et le bienfaiteur des pays africains souffrant de difficultés dans l’édification d’une société nouvelle dans les années qui ont suivi les Indépendances africaines.

 

«Le père fondateur de la Corée a établi des bonnes relations d’amitié et de coopération avec des leaders africains, particulièrement avec le premier président Ahmed Sékou Touré, au lendemain de l’Indépendance de la République de Guinée. La réalisation du Centre de Recherche Agronomique Kim Il Sung en Guinée est une parfaite illustration de cette coopération», a noté le ministre Madifing Diané.

AGP/09/04/018       AND/ST