Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 479 invités et un membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Alpha Abdoulaye, président de l'AGEPI

En attendant de savoir si Iboun Conté, président sortant de l’Association des Editeurs de Presse Indépendants (AGEPI) reconnait la victoire de son principal rival, Alpha Abdoulaye Diallo, c’est une page qui vient d’être tournée au sein de cette association.

Un comité de médiation mis en place et composé d’anciens présidents de l’association de presse et de membres de la Haute Autorité de Communication (HAC), a organisé de nouvelles élections vendredi, 15 novembre 2019 après la contestations de la première élection et la bataille judiciaire qui avait profondément entamé l’unité au sein de cette association et sapé l’image de la presse écrite.

A l’issue de cette élection à laquelle Iboun Conté n’a pas participé et qui a connu deux candidatures pour le post de président, c’est Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire qui a remporté

le vote avec un score de 45 sur 52 électeurs.

Le nouveau président de l’AGEPI sait que son premier défi est de redorer le blason de la presse écrite et de ramener l’entente dans les rangs des membres de l’association.  « Notre mission est de rassembler et on ne peut pas rassembler en donnant des coups de pied à d’autres. Donc c’est cet appel que nous réitérons. Nous n’avons pas d’adversaire, nous n’avons que des confrères…et nous ne souhaitons pas avoir d’adversaire, parce que nous ne souhaitons plus revoir ce qui s’est passé », s’engage-t-il.

A noter que les autres membres du bureau aussi ont été réélus à leurs postes respectifs.

Alpha Amadou Diallo