Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 302 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un Boeing 737 d’Ukrainian Airlines a pris feu, s’est écrasé près de Téhéran, tuant les 177 passagers et membres d’équipage dont 63 Canadiens et trois Britanniques .

Cela a déclenché des spéculations selon lesquelles l’avion aurait pu être abattu accidentellement par des soldats de la défense aérienne iraniens, les tensions au Moyen-Orient ayant monté en flèche après la mort du général Qassem Soleimani lors d’une frappe de drone américaine.

L’ambassade d’Ukraine à Téhéran a initialement déclaré que l’accident avait été causé par une panne de moteur plutôt que par le terrorisme ou une attaque de missile, mais a ensuite supprimé cette affirmation.

Des responsables iraniens ont déclaré que le pilote avait perdu le contrôle du jet Boeing après qu’un incendie a frappé l’un des moteurs de l’avion, mais a déclaré que l’équipage n’avait pas signalé d’urgence et n’avait pas expliqué la cause de l’incendie.

S’il apparaît que l’Iran a abattu l’avion, il est probable que cela provoquera une réponse mondiale qui pourrait aggraver encore les tensions dans la région.

À la suite des frappes, le Corps des gardiens de la révolution islamique a averti que toute nouvelle frappe de l’Amérique se heurterait à de nouvelles attaques et que tout pays allié utilisé comme base de telles frappes serait également attaqué.

Bien que l’Iran n’ait pas révélé grand-chose de ses futurs plans de bataille, ils devraient généralement impliquer des attaques de milices mandataires telles que les Forces de mobilisation populaire irakiennes, que Soleimani a commandées. Le Hezbollah soutenu par l’Iran a également promis de viser les forces américaines à travers le Moyen-Orient.

Marietou Ndiaye ( www.reponserapide.com)