Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 447 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le collège des anciens élèves du lycée Kipé (CAELYK) fait un nouveau à l’endroit de l’établissement scolaire. La structure a offert 10 kits d’hygiène et 500 masques de protection à cette école pour aider les enseignants et les élèves à se prémunir contre la pandémie du coronavirus. La remise de ce don a eu lieu ce samedi, 25 juillet 2020, dans l’enceinte du lycée, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Selon Mamadou Alpha Bah, membre du collège des anciens élèves du lycée Kipé, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui que la structure apporte à cette école depuis plusieurs années. « En tant qu’anciens élèves du lycée Kipé, nous avons décidé, depuis 2012, de constituer une association pour soutenir cet établissement qui nous a formés. Parce que nous estimons lui devoir la qualité de la formation que nous avons acquise ici et la rigueur du personnel enseignant qui nous a encadrés.

C’est dans ce cadre que nous avons travaillé avec le personnel du service national des infrastructures et équipements scolaires pour la rénovation du lycée Kipé qui, il faut le reconnaître, était dans un état piteux et ne ressemblait pas à un centre du savoir. Nos efforts ont permis au lycée Kipé de bénéficier d’un fonds important qui a servi à lui redonner l’image d’une institution d’enseignement digne de nom.


Nous avons également organisé une campagne d’assainissement au sein du lycée et offert du matériel pour le nettoyage de l’école, afin que les élèves et les enseignants travaillent dans un environnement propre et sain. C’est dans le but de continuer nos actions de soutien et de solidarité que le collège des anciens élèves du lycée Kipé se présente devant vous ce matin pour mettre à votre disposition des bavettes et des kits de protection pour réduire la propagation de la pandémie du Covid-19.

Ce don est le fruit d’une large campagne de collecte de fonds de la part de tous nos membres vivant en Guinée et à l’extérieur dont les cœurs sont toujours attachés à cet établissement comme un bébé et sa maman à travers le cordon ombilical », a déclaré ce membre du CAELYK.

Ce geste a été accueilli avec beaucoup de joie par le proviseur du lycée Kipé, qui se réjouit de la reconnaissance que ces anciens élèves expriment envers l’établissement scolaire. Balla Diarra en a profité pour les rassurer quant à la bonne utilisation de ce don. « L’ensemble des enseignants et élèves du lycée Kipé, par ma voix, vous dit merci pour tout ce que vous faites pour l’épanouissement de l’école guinéenne et surtout ce lycée qui vous a formés. Nous tenons à vous rassurer que ces dons seront utilisés à bon escient », a-t-il promis.

 

De son côté, Mamadou Alpha Tess Diallo, le représentant de la commune de Ratoma à cette cérémonie, a félicité les anciens élèves du lycée Kipé pour ce geste. « C’est un grand honneur et un privilège pour moi, au nom de la commune de Ratoma, d’assister à cette cérémonie de remise de kits de protection contre la pandémie de Covid-19. Permettez-moi de remercier cette association qui ne ménage aucun effort pour faire un retour de l’assesseur vis-à-vis de leur lycée d’origine. Je dirai tout simplement que cet acte est à saluer et à féliciter à sa juste valeur », a dit monsieur Diallo.

Ouvert le 25 janvier 1989, le lycée Kipé est l’une des plus grandes écoles publiques de Conakry. Il a formé de nombreux cadres de l’administration guinéenne, du secteur privé, et d’institutions internationales.

 

Source : https://guineematin.com/2020/07/25/lutte-contre-le-covid-19-des-anciens-eleves-du-lycee-kipe-au-secours-de-letablissement/

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/654 416 922