Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 391 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dabola, 27 jan (AGP)- L'Association des Jeunes pour la Promotion de la Santé et de l'Environnement (AJPSE) a poursuivi, dimanche, 24 janvier 2016, ses séries d’activités d'assainissement dans la Commune Urbaine (CU) de Dabola, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Elle a procédé au nettoyage du bloc administratif de la préfecture, de la Direction Préfectorale de l'Education (DPE), de la Justice de Paix et autres lieux publics.

S'adressant à cette ONG déterminée à assainir la ville, le directeur préfectoral de la Jeunesse de Dabola, Aliou Sylla a indiqué : "Le bloc administratif constitue le miroir de la préfecture de Dabola, qui doit être parmi les villes propres de la Guinée. Le travail que vous accomplissez, est une mission très ardue. Il faut avoir l'esprit de bénévolat, de civisme et de patriotisme pour tenir le chemin''.

Selon M. Sylla, la jeunesse est aussi le levier du développement. Donc, ce n'est pas étonnant que cette dernière apporte la santé à l'ensemble des cadres de l'Administration publique.

Pour sa part, le directeur préfectoral de l'Environnement, des Eaux et Forets, Balla Kolomba Cissé a promis d'être le porte-parole de l'ONG, AJPSE auprès des bailleurs de fonds, dès que l'occasion sera opportune.

A noter, que pour faire de Dabola une ville propre,  l'ONG, ''Comité de Lutte pour la Fin de la Faim" (COLLUFIFA), s'investie également dans la collecte, le curage des caniveaux et l'acheminement des déchets ménagers. Pour preuve, indique-t-on, elle a déjà entamé la pause de poubelles dans les lieux publics.

Cette initiative vise à taxer les pollueurs de l'Environnement. Ainsi, la gestion des pénalités revient aux services techniques, notamment la Direction Préfectorale de l'Environnement, des Eaux et Forêts (DPEEF) de Dabola.

AGP/27/01/016               MMC/FDF/ST